Problème avec un code php

antho59540 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le père -
Bonjour,
Voila j'ai télécharger le code là pour une visionneuse d'image simple > https://codes-sources.commentcamarche.net/

J'ai un petit problème. En effet, le code fonctionne parfaitement mais le problème c'est que les images s'affichent pas dans l'ordre par rapport à l'ordre du répertoire d'images. Pourtant dans ce même répertoire, j'ai nommé mes images comme tels : 0.jpg 1.jpg 2.jpg ..... Comment je peux donc faire en sorte que les images du répertoire s'affichent dans l'ordre ? Il y a t'il un bout de code à rajouter ? Merci d'avance ;)
A voir également:

8 réponses

le père

Bonjour

Juste avant e $max=$i;, ajoute :
sort($nom_fichier);

Cela va trier les noms de fichier par ordre alphabétique.
Attention , cala va donner 0.jpg, 1.jpg,10.jpg,11.jpg...19.jpg,2.jpg, 20.jpg...
Tu as intérêt (pour moins de 100 images) à les appeler 00.fjp, 01.jpg etc...
0
antho59540 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir

Merci de votre aide.

Je teste et je vous dit quoi ^^
0
antho59540 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui c'est bon ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ! ;)
J'aurai aussi une autre question car je pense que vous vous connaissez bien en php ^^

En fait en php avec des variables que l'on mettrais dans une page caché de mon site et ainsi pouvoir éditer les lien d'une menu déroulant contenant tt les album disponibles dans la page ou il y a ma visionneuse, c'est possible ?

En fait en gros c pouvoir changer les liens des pages des visionneue d'images grace a une page caché en php...

Merci
0
le père

Oui c'est possible, mais c'est une autre histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai commencé à apprendre le php sur le site du Zero et a un moment il parle de balise include ou je ne sais quoi qui permet par exemple de retranscrir sur une autre page une information (un pseudo par exemple). Ca fonctionne pariel pour les liens ?
0
le père

Je ne vois pas très bien le rapport. Les liens c'est du HTML alors que l'instruction include c'est du PHP et ça n'a pas la même utilité.
0

Ouai je doit confondre et je m'exprime mal aussi ^^'
Sinon il existe pas un code simple pour faire ou un tuto sur le web svp ?

SVP j'ai encore une problème avec le code ^^'

Voial regardez a ce lien c la derniere image de mon répertoire > http://anima-fs.fr/visionneuse.php?numero=17

Normalement les images quand on clik a la denriere images, on doit revenir au début. Mais là quand on clik, j'arrive sur un petit carré image et ca revient pas automatiquement au début alor que dans le script il y a le code exprès pour revenir au début... En fait la dans ce cas, je suis obligé de cliké sur le petit rectangle image pour revenir au debut... :/

Merci :)

0
le père

Ce script est mal fichu
Celui qui l'a écrit ne l'a pas testé et celui qui l'utilise ne réfléchit pas.
Le compteur d'images devrait être initialisé à 0, pas à 1 (ligne 11 $i=0; et non pas $i=1;)
0