!!! Que faire des VIRUS une fois repérés ?
Résolu
Ailatanne
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un souci avec les ANTIVIRUS en général, et avec AVIRA en particulier :
une fois qu'il a repéré tout ce qui parasite notre ordi (Malware, Dropper, Trojan, Exploit, Worm, Virus...) et qu'il nous informe de tout ce qu'il a trouvé, qu'est-ce qu'on doit en faire ???
Pourquoi il ne fait rien lui-même ?
Si je regarde les options en haut, j'ai notamment le choix entre :
- Restaurer les objets sélectionnés ( = les rendre actifs de nouveau sur mon disque dur ?)
- Ajouter le fichier suspect à la quarantaine (qu'est-ce que l'ordi en fait une fois que le fichier est dans la quarantaine ? il y reste une éternité ? il est encore actif et dangereux ???)
- Supprimer les objets sélectionnés (ça les supprime de l'ordi ou de la liste ? - je demande car c'est trop rapide, alors j'ai un doute. ça les désactive ? ça répare tous les dégats qu'a fait le virus ?...)
Je serai très reconnaissante à celui/celle qui me fera enfin comprendre quoi faire.
Aidez-moi vite, il y a urgence !
Merci ! :-)
Bonjour,
J'ai un souci avec les ANTIVIRUS en général, et avec AVIRA en particulier :
une fois qu'il a repéré tout ce qui parasite notre ordi (Malware, Dropper, Trojan, Exploit, Worm, Virus...) et qu'il nous informe de tout ce qu'il a trouvé, qu'est-ce qu'on doit en faire ???
Pourquoi il ne fait rien lui-même ?
Si je regarde les options en haut, j'ai notamment le choix entre :
- Restaurer les objets sélectionnés ( = les rendre actifs de nouveau sur mon disque dur ?)
- Ajouter le fichier suspect à la quarantaine (qu'est-ce que l'ordi en fait une fois que le fichier est dans la quarantaine ? il y reste une éternité ? il est encore actif et dangereux ???)
- Supprimer les objets sélectionnés (ça les supprime de l'ordi ou de la liste ? - je demande car c'est trop rapide, alors j'ai un doute. ça les désactive ? ça répare tous les dégats qu'a fait le virus ?...)
Je serai très reconnaissante à celui/celle qui me fera enfin comprendre quoi faire.
Aidez-moi vite, il y a urgence !
Merci ! :-)
A voir également:
- !!! Que faire des VIRUS une fois repérés ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Placer des repères sur une carte - Guide
- Je suis une chose que les garçons utilisent deux fois par jour et les filles une fois toute leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
- Paiement 4 fois cdiscount impossible ✓ - Forum Consommation & Internet
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )-