!!! Que faire des VIRUS une fois repérés ?

Résolu
Ailatanne Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un souci avec les ANTIVIRUS en général, et avec AVIRA en particulier :

une fois qu'il a repéré tout ce qui parasite notre ordi (Malware, Dropper, Trojan, Exploit, Worm, Virus...) et qu'il nous informe de tout ce qu'il a trouvé, qu'est-ce qu'on doit en faire ???
Pourquoi il ne fait rien lui-même ?
Si je regarde les options en haut, j'ai notamment le choix entre :

- Restaurer les objets sélectionnés ( = les rendre actifs de nouveau sur mon disque dur ?)
- Ajouter le fichier suspect à la quarantaine (qu'est-ce que l'ordi en fait une fois que le fichier est dans la quarantaine ? il y reste une éternité ? il est encore actif et dangereux ???)
- Supprimer les objets sélectionnés (ça les supprime de l'ordi ou de la liste ? - je demande car c'est trop rapide, alors j'ai un doute. ça les désactive ? ça répare tous les dégats qu'a fait le virus ?...)

Je serai très reconnaissante à celui/celle qui me fera enfin comprendre quoi faire.
Aidez-moi vite, il y a urgence !

Merci ! :-)

21 réponses

Ailatanne Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je crois, vu le résultat du dernier test, que les choses se sont arrangées.

Je vais rescanner encore une fois le tout pour balayer les dernières poussières.

Merci à tout le monde ! Bonne fin de we !
0
Utilisateur anonyme

il va falloir faire un diagnostic du pc
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )-
0