Probléme avec l'html

Résolu
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour, j'ai commencé dernièrement à apprendre le langage html sur lehtml.com ,c'est très bien, je commence à m'y familiariser or, j'ai un petit problème, quand j'insère une image (<img src="****">)et je vais ouvrir ma page sur google chrome ou simplement internet explorer l'image n'est pas affiché.
SVP aidez moi, et merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
salut!

la syntaxe est correcte.

Néanmoins, tu met :
<img src="***">

dans le *** tu dois mettre le chemin relatif de l'image.

si l'image "image.png" est dans le même dossier que le fichier HTML, remplace simplement *** par "image.png"

S'il est dans un sous dossier (que je nomme dossier) remplace *** par "dossier/image.png"

s'il est dans un dossier parent, fait ../../image.png (là on remonte de 2 dossiers.


voilà! En espérant t'avoir aidé.


ah, oui! Aussi, pour les images met aussi "alt" et "width" et "height", c'est important! ragarde ici
0
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134
 
salut, merci beaucoup le hollandais volant.
j'ai suivi tes conseils,mais c'est toujours le même problème, quand j'ouvre la page le lien de l'image y est,sauf que l'image n'est pas affiché et on trouve à la place un signe ( tu vois, quand c'est impossible d'afficher ya un p'ti triangle et un rond) par exemple je met<img src="gerrard.JPEG width="300px" height="240px" alt=gerrard"> ou sinn <img src=C:\Documents and Settings\khalikine\Mes documents\Nouveau dossier"> ca ne change rien.
au fait, je ne suis q'un débutant.
Merci!
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
<img src="gerrard.JPEG width="300px" height="240px" alt=gerrard"> ou sinon <img src=C:\Documents and Settings\khalikine\Mes documents\Nouveau dossier"> ca ne change rien.


Ok! Pas de pannique. tu as éssayé 2 solutions. Il y a une érreur dans les deux.
la première :

<img src="gerrard.JPEG width="300px" height="240px" alt=gerrard">

il manque les " apres le JPEG et aussi à la fin, entre le alt= et gerrard.

la syntaxe correcte est :
<img src="gerrard.JPEG" width="300px" height="240px" alt="gerrard">



Dans ton second éssai... tu as mis le chemin comme étant C:\ document\ etc...

je ne pense pas que les navigateurs prennent en compte ce genre de chemin. Windows utiliser les "\" ce sont les antislash. Les systèmes HTML et Linux (Unix aussi) utilisent les "/" slash.
Mais le mieux est de garde la première solution : l'url relative. Pas l'absolue (l'aboslue change en fonction des ordinateur, donc ne marchera pas si tu le met en ligne.

L'url relative (en mettant src="image.jpeg" ou "../image.jpeg" est préférable. La recherche de l'image se fait relativement au fichier html.

et tu est "un débutant" pas "qu'un débutant". Tout le monde était débutant un jour. Même Bill Gates, Torwalds, ou Stallmann. Ce n'est absolument pas une honte. D'ailleur, c'est de nos érreurs que l'on apprend, crois moi, l'oubli des "" tu ne la refera plus!
0
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134
 
salut,j'ai corrigé ma faute, mais toujours le même problème,si tu voudrais bien me dire comment faire un screen et le poster si ca peut t'aider à mieux comprendre le problème et merci^^
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
oui!

sous windows, il faut afficher la partie que tu veux me montrer, (le mieux serait le code HTML + le dossier contenant les fichier (HTML+image))

ensuite, appuyes sur la touche "Impécr Syst" en haut à droite de ton clavier.

puis, ouvre un logiciel comme Paint, fais "Édition" > "coller". l'image s'affiche.

enregistres le fichier au format PNG ou JPEG (pas de Bitmap).

enfin, va sur ce site : http://www.cijoint.fr/ poste y l'image et passes moi le lien qu'il crée.
0
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134
 
C'est fait^^ http ://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSs7j6nm.png j'avoue c'est très utile ce site =)
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
oui, seulement, là je vois bien Google Chrome, mais pas le texte HTML du bloc note...

Peux tu recommencer en mettant les 2 cote à cote?
0
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134
 
okey, voilà google chrome http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijIbuRQXJ.png
et là c'est le bloc note http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijMSbAHel.png
j'espère que tu pourras m'aider.
Et merci encore^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
ok, je vais voir cela et je te tiens au courant dans le cours de la semaine (pas trop le temps).

en attendant, je te conseil un bloc note tel que Notepad++ (il affiche les balises HTML en couleur, ce sera plus simple à s'y retrouver, vraiment!

lien pour Notepad++

et une image de NP++ :
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
Voilà! J'ai regardé un peu.

Mes conclusions sont que le code pour l'image est totalement correct, seulement, tu met que l'image est

gerrard.JPEG

attention! .JPEG et .jpeg sont deux choses différentes (miniscules et majuscules sont différentes). On dit que le HTML est sensible à la casse.

Aussi, si l'extention JPEG existe, le JPG est plus courant.

à voir.




aussi, après "je suis un casablancais de 15 ans" tu ferme une balise HTML (</html>

ce n'est peut être pas une bonne idée... Dans une page Web en HTML, la balise HTML (<html>) doit être la première chose à ouvrir (en dehors des commentaires genre "<!-- ") et la dernière chose de la page est "</html>". (là ca marche pourtant avec Google Chrome, mais c'est pas règlementaire W3C. Sur ce lien, tu pourra teste ton code.
voila.

des question?
0
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134
 
ah ca marche très bien là^^ l'image est affiché à présent j'ai modifié le ***.JPEG en jpg et ca a marché j te remercie bcp pour m'avoir aidé^^ c gentil
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 057
 
derein, et bonne chance pour la suite!
0