Pc qui rame sans raisons apparentes

venatcher -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je post dans cette rubrique car je ne sais pas si les problèmes de mon PC sont provoqués par un virus ou autre chose ( materiel, ... ).

Alors, pour ce qui est des symptômes : Le PC rame mais le CPU reste étonnamment bas ( - de 50% ) met quasi une heure à ouvrir une mozilla firefox. De plus, au bout de quelques temps d'utilisation et des fois au démarrage un blue screen of death apparait et s'en suit le reboot du PC.
Souvent, le chargement de window au démarrage ne s'arrète plus, le PC devant être éteint à la sauvage.

Je ne sais pas si cela provient d'un virus ou d'un autre source mais je n'arrive pas à consulter les propriètés des composants et du materiel ni à aller sur internet ... De plus le lagg étant telement intance que chaque action est une attente infinissable...

Merci de vos réponses et de vos proposition ! =)

PS : Je suis étudiant en informatique, n'ayez pas peur des mots techniques ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut as tu éssayer SCAN DISK sous dos ou à tu un anti virus mal configuré ou bien as tu été dans option d'explorer vider les fichier temporaire etc ... !
0
venatcher

J'ai juste avast d'installé comme anti-virus, j'ai tenté un scandisk mais sans résultats vraiment concluants ...
Maintenant j'ai une nouvelle erreur au démarrage ( héhé encore une ^^ ) qui concerne ma carte réseau ( realtek ) et signalant "Media test failure, check cable" puis "Exiting PXE ROM"

Cette erreur tourne en boucle et oblige à reboot.

Par contre, j'ai oublié de préciser que c'est un laptop et qu'il à des problèmes au niveau de l'alimentation, est-ce que ceci expliquerai cela ?..
0
Utilisateur anonyme

a mon avis tu as plus un problème de pilote que de virus remet ton cd windows et fait réparé
0