Creation d'un compilateur de langage C

Fermé
khalido - 2 mai 2009 à 13:42
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 mai 2009 à 14:15
Bonjour !
je ss etudiant en 1er année en Informatique et jai une idée pour mon projet de fin d'etudes de créer un compilateur pour le code source de langage C ,et je prefer utiliser le VB.NET esk 'il est possible ?
et si oui ,je ve savoir les etapes naissaiséres pour mon projet
Aide moi SVP
merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
2 mai 2009 à 14:15
Alors déjà tu t'attaques à un sujet extrêmement difficile. Ensuite tu n'as pars pas avec le bon langage. Si tu veux écrire un compilateur il faudrait plutôt faire du C, du lex et yacc, et de l'assembleur. C'est complètement irréaliste et irréalisable à faire en VB.net car le langage est trop haut niveau.

Si tu veux te lancer dans l'écriture d'un compilateur, je t'invite à partir dans quelque chose de beaucoup plus simple, par exemple un moteur d'expression régulière. Cet exemple est déjà relativement complexe en soi (pour en avoir repris un récemment) et te permettra de (re)découvrir des points importants de la théorie des langages :

- l'écriture de la grammaire (comment est décrit le langage des expressions régulières)
- les analyseurs syntaxiques (est-ce que la syntaxe est correcte)
- la construction d'un automate fini déterministe (qui va interpréter si une chaîne matche avec une expression régulière)

Bonne chance
3