Faire reconnaitre une partition et l'exécuter

Résolu
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après un léger problème avec un NTLDR is missing suite à la suppression de mon ancien windows sur c:, j'ai sauvegarder les fichiers dans un disque dur avant de réinstaller les fichiers windows.
Néanmoins, j'ai deux problèmes :
-La partition D: n'est plus reconnue et je ne peux donc rentrer dans la partition D: sans devoir passer par C: en gros exécuter D:.
-La partition D: s'appelle désormais E:, les périphériques comme une clef usb s'appelle désormais D: ce qui me dérange grandement. J'aimerais donc savoir si on peut réparer cette "erreur de lettre".

Merci d'avance, cordialement jb1993.

(Pour le moment, je suis sur un autre ordinateur.)
A voir également:

9 réponses

jb1993 Messages postés 98 Statut Membre 3

Je suis vraiment désoler si le up est interdit mais D: contient certaine donnée très importante pour moi.
J'ai néanmoins tenter d'utiliser fixrmd (Ou quelque chose de la sorte) sans succès.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Premièrement, le UP n'est pas interdit sur CCM. Mais il ne faut pas abuser :)

Deuxièmement : J'ai pas compris ceci :
-La partition D: n'est plus reconnue et je ne peux donc rentrer dans la partition D: sans devoir passer par C: en gros exécuter D:.

Tu peux développer d'avantage ?
À l'occasion tu peux me faire une capture d'écran des propriétés de cette partition ainsi de ton gestionnaire des disques (clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques) ? Insérer une image dans une discussion

Troisièmement : Pour le problème de lettre, c'est facile de régler ça, mais on verra ça plu tard.

@ +
0

Pour faire plus simple car je ne peux pas faire de photo.
Avant le lancement de windows je pouvais choisir entre les deux partitions, C ou D. J'avais donc deux choix dans une "fenêtre" noir pour le choix de celui-ci. Si j'installe linux par exemple il m'afficherait :
Windows xp pro
Ubuntu
Avec la possibilité de choisir entre les deux, si je me souviens bien cette partie du bios s'appelle le MBR. Néanmoins, il me reconnait que C et le lance donc obligatoirement sans me donner la possibilité de choisir D et de le mettre par défaut (De la sorte au bout de 20 seconde D sera choisit).

Je pense avoir assez bien expliquer ^^' Si vous ne voyez pas je suis désolez et je tenterais de mieux vous expliquez.
0
Utilisateur anonyme

OK, j'ai bien compris :-)

Fais ceci: Démarre sur la partition C. Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Options avancées > Démarrage et récupération > Paramètres > Modifier. Un fichier texte va s'ouvrir. Fais copier son contenu, et colle dans ta prochaine réponse.

Dit moi, le nom du dossier où Windows est installé sur la partition D.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désoler d'avoir été aussi long, c: n'a pas de divers et il ne détecte donc pas ma carte réseaux j'ai donc du recopier entièrement le petit code :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
Utilisateur anonyme

Ajoute cette ligne à la fin de ce fichier :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP sur D" /fastdetect

Puis sauvegarde-le (Menu Fichier > Enregistrer)

Redémarre ton PC pour voir.

@ +
0

OMG ! Je vous adore !... donc si je veux mettre E: (D:) en premier pour le boot j'ai juste qu'à les changées de places entre les deux ?... mais il reste encore le problème de lettre.
Edit : J'ai tenter de changer de place entre le disque 0 et 1 mais aucun changement, il me surligne C par défaut. Comment résoudre le problème ?
0
Utilisateur anonyme

En changeant les lignes tu changes les positions. Mais ça ne changera pas le choix par défaut.

Pour le faire, toujours dans les propriétés de poste de travail > Options avancées > Démarrage et récupération > Paramètres > et dans la liste déroulante en haut tu choisis le système par défaut.

Pour la lettre : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Clic droit sur la partition que tu veux changer sa lettre > Modifier la lettre > Modifier.

Encore une question : Je sais que ça ne m'intéresse pas, mais je ne vois pas l'intérêt d'installer deux XP sur le même PC ?!!

Et enfin, des notions générales : Je trouve que tu mélanges un pue les notions Partitions, Disque dur, Système d'exploitation

@ +
0

C: était avant ma véritable mais suite à un virus particulière puissant qui la retournée à l'age de pierre j'ai du le déserté. Sans le formater, j'ai investie D: et repris ma vie normalement, pendant une formatage de C: un petit dossier empêchait de se faire. J'ai tenter d'utiliser linux pour le supprimer et par d'ailleurs windows avec et ceci ma absolument tout détruit. Après avoir remis les fichiers pour qu'il détecte le disque dure et windows j'ai réinstaller windows... ce fut à partir de la que D fut ignorer.

Mais j'ai un autre problème désormais, un virus fort étrange s'appellant e8kj.exe semble avoir investie mon disque dure.
0
Utilisateur anonyme

Désolé, mais la désinfection c'est pas mon domaine.

Poste le problème de virus dans une nouvelle discussion ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7#ecrire

Si les problèmes annoncés dans cette pages sont résolus, alors coche résolu en haut de la page.

@ +
0