Installation de Win95 après formatage
severine
-
severine -
severine -
Bonjour,
J'ai un big pb car j'ai formaté le pc packard bell ( pentium, 166 mhz) de ma belle soeur et je ne peux pas réinstaller windows 95 ! il ne veut rien savoir !
De plus pb de clavier qui doit etre en anglais now car je dois taper q pour avoir a ! bref ça merdouille à plein, en plus je n'y connais vraiment pas grand chose !
Pourriez vous me venir en aide please sinon je suis bien dans la m....
J'ai un big pb car j'ai formaté le pc packard bell ( pentium, 166 mhz) de ma belle soeur et je ne peux pas réinstaller windows 95 ! il ne veut rien savoir !
De plus pb de clavier qui doit etre en anglais now car je dois taper q pour avoir a ! bref ça merdouille à plein, en plus je n'y connais vraiment pas grand chose !
Pourriez vous me venir en aide please sinon je suis bien dans la m....
A voir également:
- Installation de Win95 après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
12 réponses
et bien comment tu la fomatée? avec sa disquette de restoration ou une disquette de démarrage,?? et pour changer le clavier en français essaie cela dans la ligne de commandes (l'écran noir qoui) keyb fr
une autre chose est-ce que tu as les cd d'installation WIN95 ou 98?
.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
une autre chose est-ce que tu as les cd d'installation WIN95 ou 98?
.|.<(+_+)>.|/.(invizible).|.<(+_+)>.|/.
://radio-kaoz.webhop.net
J'ai formaté en faisant démarrer puis arreter puis redémarrer ok, touche ctrl maintenue enfoncée puis j'ai sélectionné invite ms-dos seulement, entrée puis j'ai tapé format c :
J'essaye de redémarrer avec la disquette de restauration car je n'ai pas disquette et cd install win 95 sinon, par contre j'ai disquette et cd install win 98, tu veux que j'essaye avec win 98 et que je te dise ce que ça fait ?
j'essaie pour clavier
Merci de ton aide
J'essaye de redémarrer avec la disquette de restauration car je n'ai pas disquette et cd install win 95 sinon, par contre j'ai disquette et cd install win 98, tu veux que j'essaye avec win 98 et que je te dise ce que ça fait ?
j'essaie pour clavier
Merci de ton aide
salut
au démarrage du pc entre dans le bios (tu dois appuyer sur f1 ou f2 ou del ou suppr. un message au démarrage de ton ordi t'indique cette touche généralement c ecris press .. to enter setup)
tu dois arriver sur un ecran bleu avec un menu . navigue dans les menus tu devrais trouver 3 lignes qui s'appelle first boot device, second boot device et third boot device. a coté de first boot device tu dois avoir ecris la reference de ton lecteur CD (pour modifier tu dois appuyer sur entrée au nivo de cette ligne et choisir lecteur CD dans la liste)
1 fois que ton lecteur figure a coté de first boot device tu appuie sur f10 et tu repond oui au message qui apparait.
ton cd de windows 98 dois etre dans ton lecteur
l'ordi va redemarrer et lancer l'installation du cd de windows 98
tu n'a plus qu'a suivre ce qui apparait a l'ecran
au démarrage du pc entre dans le bios (tu dois appuyer sur f1 ou f2 ou del ou suppr. un message au démarrage de ton ordi t'indique cette touche généralement c ecris press .. to enter setup)
tu dois arriver sur un ecran bleu avec un menu . navigue dans les menus tu devrais trouver 3 lignes qui s'appelle first boot device, second boot device et third boot device. a coté de first boot device tu dois avoir ecris la reference de ton lecteur CD (pour modifier tu dois appuyer sur entrée au nivo de cette ligne et choisir lecteur CD dans la liste)
1 fois que ton lecteur figure a coté de first boot device tu appuie sur f10 et tu repond oui au message qui apparait.
ton cd de windows 98 dois etre dans ton lecteur
l'ordi va redemarrer et lancer l'installation du cd de windows 98
tu n'a plus qu'a suivre ce qui apparait a l'ecran
J'ai fait ce que tu m'as dit au niveau du bios.
Le pc a redémarré, le cd s'est lancé, le lecteur était allumé, ça veut dire qu'il travaille non ?
Puis message suivant : Os load in progress...
Puis insert bootable media in the appropriate drive; le cd tourne toujours mais rien ne se passe ?
Pb du lecteur cd tu crois ? comment savoir ?
Le pc a redémarré, le cd s'est lancé, le lecteur était allumé, ça veut dire qu'il travaille non ?
Puis message suivant : Os load in progress...
Puis insert bootable media in the appropriate drive; le cd tourne toujours mais rien ne se passe ?
Pb du lecteur cd tu crois ? comment savoir ?
Je ne peux pas taper keyb fr car je n'ai pas d'écran noir ...je t'explique ce que j'obtiens .
Alors voilà, je démarre, il se lance, il affiche os load in progress...puis insert bootable media in the appropriate drive.
Je mets alors la disquette de restauration, elle se lance, il affiche alors démarage de windows 95... puis : le fichier suivant manque ou est corrompu:command.com, tapez le nom de l'interpréteur de commande ( ex:c:/windows/command.com)
a:
Voilà tu sais tout ! c'est grave docteur ?
Alors voilà, je démarre, il se lance, il affiche os load in progress...puis insert bootable media in the appropriate drive.
Je mets alors la disquette de restauration, elle se lance, il affiche alors démarage de windows 95... puis : le fichier suivant manque ou est corrompu:command.com, tapez le nom de l'interpréteur de commande ( ex:c:/windows/command.com)
a:
Voilà tu sais tout ! c'est grave docteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le cd tourne et que rien se passe c parce que ton cd win98 n'ai pas bootable
le message d'erreur de ta disquette signifie vraisemblablement que ta disquette n'est pas bonne
si tu as une disquette de démarrage win98 met la dans le lecteur et modifie dans le bios la ligne first boot device (tu met floppydisk 3 1/2) tu sauvegarde en appuyant sur f10 et l'ordi va redemarrer sur la disquette
tu aura peut etre un message qui te demande si tu veut la prise en charge du cd rom tu choisi ca sinon tu laisse faire le prog.
a la fin tu va etre sous dos
tu tape la lettre de ton lecteur et :
par exemple si ton lecteur cd a la lettre d tu tape d: puis entrée
sous dos tu dois avoir d:\
ensuite tu tape cd win98
tu obtient d:\win98\
et la tu tape install.exe puis entrée
l'installe devrais se lancer
le message d'erreur de ta disquette signifie vraisemblablement que ta disquette n'est pas bonne
si tu as une disquette de démarrage win98 met la dans le lecteur et modifie dans le bios la ligne first boot device (tu met floppydisk 3 1/2) tu sauvegarde en appuyant sur f10 et l'ordi va redemarrer sur la disquette
tu aura peut etre un message qui te demande si tu veut la prise en charge du cd rom tu choisi ca sinon tu laisse faire le prog.
a la fin tu va etre sous dos
tu tape la lettre de ton lecteur et :
par exemple si ton lecteur cd a la lettre d tu tape d: puis entrée
sous dos tu dois avoir d:\
ensuite tu tape cd win98
tu obtient d:\win98\
et la tu tape install.exe puis entrée
l'installe devrais se lancer
j'ai fait tout ce que tu m'as dit ça fonctionne jusqu'à ce que je tape cd win 98, puis là message erreur suivant : CDR101: Not Ready lecture sur D Abandon, Reprise, Echec? ça vient du lecteur ?
Ben je pense que oui car le cd se lance, et puis là je viens d'avoir un peu d'espoir car il a démarré l'installé, j'avais un message me disant veuillez patienter pendant que l'installation s'initialise pui analyse du registre système puis même message d'erreur à nouveau ! espoir de courte durée, snif
D'après toi ça viendrait du lecteur cd ou du cd ?
D'après toi ça viendrait du lecteur cd ou du cd ?
Ce sont le disque et la disquette originale de win 98.
Nouveauté, il a pris en charge le cd l'a lancé un peu, plus message erreur lié au lecteur cd, par contre message suivant : Impossible de créer un répertoire temporaire . Si vous avez une partition HPFS ou NTFS installée sur votre disque dur, vous devez créer une partition de démarrage MSDOS pour installer windows. ça veut dire quoi en français , car c'est du chinois pour moi ?
Nouveauté, il a pris en charge le cd l'a lancé un peu, plus message erreur lié au lecteur cd, par contre message suivant : Impossible de créer un répertoire temporaire . Si vous avez une partition HPFS ou NTFS installée sur votre disque dur, vous devez créer une partition de démarrage MSDOS pour installer windows. ça veut dire quoi en français , car c'est du chinois pour moi ?
je v essayer de faire très clair
va voir cette page web tu suit ce qui est ecris pour voir si ca marche
http://mi.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win9x/Installation/Format.htm
va voir cette page web tu suit ce qui est ecris pour voir si ca marche
http://mi.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win9x/Installation/Format.htm