Stop:C000145 {Application Error}

Fofy -  
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
je ne parviens plus à redémarrer mon ordi portable; il ne charge plus Vista

quand il est sous tension, la page d'accueil Toshiba apparait, puis il se met à charger Vista. Mais très vite sur fond bleu j'ai le message suivant qui apparaît :

Stop:C000145 {Application Error} the application failed to initialize properly (0xc000005) click OK to terminate the application.

et l'ordi s'éteind pour se relancer de lui même

pour tout vous dire, ce message apparaissait à chaque démarrage, mais l'ordi relançait de lui même l'allumage et j'accédais sans problème à windows
Je suppose que ce problème est survenu alors que je voulais transmettre le contenu de mon disque dur sur un disque dur externe (contenu trop lourd ?)

je précise qu'il ne s'agit pas d'une version piratée de vista

je suis vraiment dég car mon ordi a moins d'un an...
me conseillez vous de faire jouer la garantie constructeur ?

est-ce que le mieux est de charger les disques de restauration ?

Mille mercis si vous pouvez m'aider, surtout que je suis nulle en informatique !

ah et je précise donc qu'il s'agit d'un Toshiba avec intel 2 Duo 2.10 ghz - 3072 Mo
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Dans un premier temps , essayez de démarrer en mode sans échec
pour voir.
Tapoter la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4, Alt F.., AltGr F..etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
0
Fofy

merci pour votre mail
sur vos conseils j'ai réussi à démarrer en mode sans échec... mais j'ai obtenu le même message d'erreur...
je n'ai pas eu le temps de retenter une seconde fois
je pense qu'il faudrait que je fasse une restauration du système

mais je suis à l'écoute de toutes autres suggestions.
0
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre 39

Il serait intéressant de regarder quand a été posté le dernier message, histoire d'avoir une idée du pourcentage de chances que la personne soit encore là pour nous répondre ...

En l'occurrence 4 mois, ça risque d'être un peu long ;)

Donc il vaut mieux que tu crées un nouveau topic plus frais avec tes propres précisions que de le faire sur un autre obsolète, ça n'en sera que plus clair :)
0
Fofy

bonjour,
C'est vrai que mon message date ... mais je peux tout de même vous indiquer que la seule solution à mon problème a été de faire une restauration complète de mon ordi (et donc de perdre certaines données non sauvegardées sur disque dur externe)
0
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre 39

Tient, puisque tu es là, lorsque tu voulais tout copier, tu as sélectionné que les fichiers qui t'intéressaient ou la totalité de ce qui se trouvait dans C: ?
0