Problème système au démarrage

Fermé
DALSIMATOR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 09:21
Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 2 mai 2009 à 10:46
Bonjour tout le monde,

Alors voila en fait depuis ce matin j'utilise le mode sans echec windows car quand je suis en mode normal l'odinateur arrive correctement jusqu'a l'interface des profils mais si je reste plus d'une minute il bloque : je peux bouger la souris mais je peux pas activer les profils ou arreter l'ordinateur .. De même lorsque j'arrive sur l'interface bureau le problême ressurgit et au moment de lancer les processus (notament msn ou le lanceur de mon opérateur) l'ordinateur ce bloque : la souris bouge toujours mais impossible d'ouvrir une icone ou par chance dans un délai très court . Enfin j'ai parcouru un peu les forums et je pense qu'il s'agit d'un freeze du systeme.. mon anti-virus m'a lache recement (nod 32) et j'avais donc installer avast le soir d'avant et lancer un scan en mode sans echec sans résultat. Au lancement du profil et quand par chance j'arrive a ouvrir le gestionnaire des taches ( en mode normal ) il m'indique 612 mo de ram au maxi sur 1024 donc je ne pense pas a une surcharge de la Ram .. je ne vois pas comment regler le probleme et je vous serai très reconnaissant de m'aider .. :p

Merci et à votre bon coeur ;)
A voir également:

1 réponse

Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 25
2 mai 2009 à 10:46
Etrange..
As-tu essayé le Check Disk?

En mode sans échec, fais 'Excécuter' -> cmd -> 'Entrée'.

Dans l'invite de commande tape: CHKDSK /F /R

Il va te dire qu'il ne pourra faire la vérification seulement au démarrage de l'ordi.

Redémarre, et la réparation commence. Elle peut durer une heure pour un disque de 80go.

Bon courage.
0