étude de faisabilité

Fermé
ihcan61 - 2 mai 2009 à 09:17
 berverell - 24 août 2009 à 18:53
Bonjour,
Je suis en terminale et pour mon projet je dois réaliser une étude de faisabilité sur une brasserie. Je c’est que sa parait un peu louche mais c’est ce qui mon demander alors voila j'ai calculer le seuil de rentabilité de l'aménagement que je gérant souhaite faire puis j'ai réaliser un questionnaire pour voir si oui ou non l'aménagement de la salle aller attirer plus de clients. Ainsi mon problème est que je ne sais pas comment rédiger est comment présenter mon étude je suis un peut perdu, et j’espère que j'ai pas perdu mon temps a faire les questionnaires et les calcules. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

4 réponses

Une étude de faisabilité est un ensemble de document écrit, organisé et structuré décrivant toutes les idées relative à votre projet d'entreprise. Elle vous sert à trois choses généralement:
1- Décider si vous devez continuer dans la création de l'entreprise
2- Organiser votre travail (ne pas naviguer aveuglement)
3- Soumettre votre projet à une structure de fianancement.
Ce qu'il faut savoir, c'est que de manière générale, Le business plan ou plan d'affaire ou étude de faisabilité se rédige sous forme de canevas (qui diffère seulement dans la forme), d'une structure de fianancement à une autre. Alors, il faut connaitre le canevas de la structure à laquelle l'on veut soumettre son projet pour pouvoir le rédiger selon la norme souhaitée. Mais en principe, il ya 4 (les points 2,3,4,5)grand points qui sont forcément récurrent à l'ordre du jour:
1- Le résumé
2- La description de l'idée d'entreprise
3- L'étude de marché
4- l'Etude financière
5- L'Etude technique
6- Les mesusres d'appui gouvernementale
voici humblement l'avis de M. tchessé Constant Consultant formateur GERME (GERer Mieux votre Entreprise) certifié du BIT (bureau international du travail) que vous pouvez contacter si vous avez besoin d'aide. Vous pouvez m'envoyer le projet dans l'état actuelle de rédaction et je vous aiderez à le terminer selon un canevas très dense.
9
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
2 mai 2009 à 09:22
Faites des efforts en orthographe.
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:22
le rapport avec la video numerique ?
tu sais que tu es sur un forum informatique ?
-1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 mai 2009 à 18:06
Bonjour
C'est vrai t'auras pas les réponses ici pour ton problème si j'étais toi j'irai voir un patron de bistro (un gros établissemnt ) en dehors des heures de pointe et demandes lui gentillement s'il peut t'aider avec un SVP et un sourire on obtient beaucoup de choses et il faut aider les jeunes, les "bistrots" c'est pas tous des ours il y en a bien un qui t'aidera ou tout aumoins qui te donneras des éléments positifs pour ton étude. N'en fais pas trop non plus parce que tu fais des "études "seulement tu ne peux pas avoir la science infuse;
Salut et bon courage tu verras c'est pas si difficile
-1