Problème de drivers carte son sur xp pro

Fermé
gamz - 10 janv. 2005 à 08:55
 David Neuffer - 10 janv. 2005 à 23:53
bonjour,

j'ai reformaté mon pc et j'ai fait une énorme gourde.

Alors que j'étais entrain d'installer mes pilotes pour les différents périphériques, j'ai installer le drivers du port audio multimedia interne de ma carte mère : Asus 4s8x au lieu de celui de mon Audigy sb 2 platinum.

j'ai bien entendu essayé de désinstaller le faux pilote avec l'assitant de periphérique matériel mais rien a faire.

j'ai aussi essayé de désinstaller le drivers par ajout/suppression de programme , mais cela m'a crée une erreur DLL au démarrage (j'ai corrigé ce problème.

résultat final pour ce qui est du son sur mon pc c'est gérer par Xear 3d (je n'entend pas les exclamation windows ni au démarrage ni a la fermeture.

Que faire je deviens fou ?
A voir également:

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
10 janv. 2005 à 12:38
Ré-installer
ensuite créer un point de restauration ainsi cette mésaventue ne vous arrivera plus!
André ON4HU
1
Je ne crois pas avoir bien compris votre solution...

Cela ne sert à rien de reinstaller... puisque cela ne change rien...

je n'arrive pas a désinstaller le driver qui régule le son par ma carte mère...

j'ai déjà essayé de désintaller tous les composant audigy et de les réinstaller mais rien ne change...

la carte mère controle toujours le son.

Dois-je supprimer des points de restauration ?
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
10 janv. 2005 à 16:20
Solution radicale
installer LINUX au lieu de WINDOWS
André ON4HU
0
David Neuffer
10 janv. 2005 à 23:53
il suffit d'aller dans ton BIOS
au démarrage du PC regarde sur ton écran, c'est indiqué comment entrer dans le BIOS: touches possibles: DEL, F2, F10
une fois dans le bios, vas regarder dans integrated IO (input/output) tu trouveras une option AC97 (ta carte son) désactive là ainsi que l'entrée midi.
Grâce à cela ta carte intégrée sera désactivée et tu pourras réinstaller ta carte sb ;)
www.pcfamily.ch pour d'autres info ;)
a+
0