Noob linux + readynas

sohocap Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 franck -
Bonjour,

Comme dis dans le titre je suis un noob comme on dit partout en informatique... j'ai l'habitude des pc mais seulement sous wiwi, que j'ai laissé tomber au profit d'une distribution linux Ubuntu qui est formidable.
Comme je suis d'un naturel curieux je prend beaucoup de plaisir à configurer ma becane et apprendre à savoir ce que je fais... bon je commence à raconter ma vie la lol, venons en au vif du sujet qui m'a conduit sur votre forum.

J'ai acquis dernirement un NAS de Netgear readynas duo fournis avec deux disque seagate barracuda 7200.10, compatible avec la liste du constructeur, ca c'est vérifié.
A l'allumage, je suis arrivé à un état des led qui me dit qu'une ip a été attribuée par ma freebox en mode routeur, les deux led d'état des disques restent allumées.
Le hic c'est que je n'arrive pas à me connecter sur l'interface de gestion depuis mon navigateur web; ca cherche mais ne donne rien.

Pour info mon réseau est constitué de la free, de laquelle je pars sur un switch qui me distribue la connexion entre mon pc sous Ubuntu et un autre sous xp, le nas est bien entendu branché sur le switch.

J'ai essayé dans tous les sens mais rien n'y fait, même pas le soft raidar fournis avec le nas que j'ai lancé depuis le poste wiwi.

Comme je débute et que je suis impatient faut bien l'avouer, je dois bien me perdre dans tout ce fatra d'infos que je trouve sur le net niveau réseau. Je sens bien un truc con, mais comme on dit : un apprenti aura toujours besoin d'un maître :)

Merci d'avance pour vos pistes
A voir également:

3 réponses

sohocap Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'aurait une piste ?
0
Kevin143

Est-ce que le masque de sous-réseaux de ton serveur est le même que celui de ton ordinateur?
0
franck

Salut, j'espere que je n'arrive pas apres la bataille,
moi aussi j'ai eu le meme pb, je l'ai résolu en installant raidar qui est sur le cd, c'est un script shell a executer en tant que root ou avec la commande sudo (suivant distribution), il va t'installer tous ce qu'il faut pour pouvoir le configurer depuis ton navigateur.

Si tu as d'autre question, n'hesite pas.
0