Problème d'install. GTA IV

serpen18 Messages postés 8 Statut Membre -  
 serpen18 -
Bonjour,
je viens d'acheter GTA IV, et évidemment, comme tous les jeux que j'essaye d'installer... Ca ne marche pas !
J'ai déjà vu des tas de sujets pareils que celui ci mais aucun ne m'a fourni une réponse. Alors j'explique mon problème :
Quand j'installe GTA IV, après le choix des langues, il est marqué l'éternel message " Votre Système n'est pas compatible avec %p"... Le problème n'est pas là, mais, si j'ai bien suivi, pour régler ce problème il suffit d'installer le SP 1 pour Vista ou le SP 3 pour XP... Mais le problème, c'est que j'ai déjà Vista et SP 1... Que dois-je faire ?
Merci d'avance, serpen18
A voir également:

10 réponses

Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Salut,
peut être que t'as pas la configuration requise pour ce jeu.
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19
 
slt ,
il faut que tu regarde derière le boitier du jeu sy il est compatible avec xp et s'il l'est tu fait clique droit sur l'icone de gta 4 - compatibiliter - tucoche la case "Executer ce programme en compatibiliter pour..." et tu selectionne xp
0
serpen18 Messages postés 8 Statut Membre
 
Je pense avoir trouvé le problème mais je ne suis pas sûr, je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
 
salut!

quel est ta configuration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serpen18 Messages postés 8 Statut Membre
 
Ma configuration, ce n'est pas le problème... C'est juste le Service Pack et Windows qui posent problème... Maintenant si tu veux voir ma config.
HDD : 320 GO
RAM : 4GO DDR2
Processeur : AMD Phenom 9100e Quad-Core (1,80GHz)
Windows Vista Service Pack 3 en 32 Bits
0
Utilisateur anonyme
 
et la carte graphique?

met tes pilotes a jours, installe DirectX10 si ta carte le supporte.
0
eh...eh!!!!
 
eh oui,c'est quoi ta carte graphique ?
0
serpen18 Messages postés 8 Statut Membre
 
Ca ne peut pas être la CG puisqu'à l'installation, on me dit que le système d'exploitation n'est pas compatible avec %P et le jeu est justement compatible avec XP... J'aurais du faire attention, maintenant, puisque pour réussir à l'installer il me faut le Service Pack 3, est-ce que ça poserait problème si j'installais le SP3 en plus du SP1 que j'ai déjà sur Vista ?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Salut,

Oublie XP, il ne gère pas DirectX 10 ! Vista SP1 c'est très bien pour GTA IV !

A +++
0
serpen18 Messages postés 8 Statut Membre
 
Tu n'as pas dû tout lire... Relis et réponds vraiment s'il te plaît ;) Merci
0
serpen18
 
J'ai trouvé le problème =) C'est un peu compliqué en fait mais j'ai trouvé, merci quand même d'avoir voulu m'aider et j'espère qu'on pourra se retrouver sur GTA IV un de ses jours =D
0