Sos virus s'enpparant de l'ecran

Fermé
faiçal(amenophis) - 10 janv. 2005 à 01:22
 amenophis - 11 janv. 2005 à 20:07
salut tt le monde
j un pc siemens (xp pro) qui a été infecté recemment par un virus tres tres etrange, et c la première fois que je vois ce genre de virus.
ce dernier affiche les paramétres de l'ecran pour ensuite changer automatiquement le contrast et la luminosité et tt les autres trucs de l'ecran, et meme si je voulais diminuer le contrast ou n'importe quoi, il l'augmante tt de suite, bizarre non?
alors que je me suis habitué avec ce virus, il decida aprés 15 jours de ne rien afficher: ecran noir + luminosité et contrast à 0% tt à 0%.
j essayé alors de formatter mais je voyais rien sur mon ecran, je voulais rammener un autre ecran mais je craignais qu'il se contamine par ce virus, j changé de disque dur pour voir si le virus est lié au systeme et sans resultat positive(tjr ecran noir), j deduit alors que soit le virus a contaminé le bios de la carte mère soit il a contaminé une certaine memoire de l'ecran.
veuillez m'aider svp, parce que tout mon travail est sur mon disque duret je dois regler ce probleme le plutôt possible.
A voir également:

19 réponses

BmV Messages postés 91438 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 698
10 janv. 2005 à 08:19
Salut.

Quel est ton antivirus ? Que dit-il ?
Quel est ton firewall ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
j un norton 2003 et il detecte rien.
j installé aussi recemment le service pack 2.
0
grib63 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
10 janv. 2005 à 22:37
ça ressemblerait plus à une panne de ton écran qu'autre chose.

Va quand même voir à l'adresse ci-dessous pour analyser et nettoyer ton PC en ligne mais ça serait étonnant :

http://www.ravantivirus.com/
Clic en bas à droite

Donnes nous le résultats pour infos, courage.
0
salut cest pas forcement un virus c est possible que ça soit
ta carte graphique
0
je vais essayer de changer la carte graphique, meme si ça me semble un peu flou de prevoir une panne de carte graphique, parce qu'à vrai dire quand je clique sur le bouton (-) luminosité le taux se diminue mais au moment où je lache il s'augmante jusqu'à 100% et idem pour le contrast.
apres c tt à fait le contraire: 0% pour les deux soit en cliquant sur + ou - c fou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir tt le monde

je viens de relier mon ecran à mon pc portable, et surprise surprise
100% luminosité: on voit le menu de l'ecran tjr affiché.
j donc deduit que le probleme provient directement de l'ecran et pas de la carte graphique.
est ce un virus ou pas?est ce qu'un ecran peut il etre contaminé?
est ce qu'il existe une certaine memoire pour l'ecran ou un truc comme ça?svp aidez moi le plutôt possible!
0
SVP je suis tjr en attente de vos reponses!!!!!
0
aller tufs t'as aucune idée?et les autres ?SVP je suis tjr impatient pour lire vos opinions
0
salut je pensse sincerement que c est un problem materiel
les virus ou autre saloperie se planque en generale sur le
hard disc ou alors cas rare dans le bios
mais il ne peut pas se cacher dans l ecran c est pas possible
un virus ou autre saloperie a toujours besoin d un programme
afin qu i puissent sy instaler a l interieur de ton ecran il n ya
pas de programe il y a juste des composant electrique c est tout
0
merci pour ttes tes reponse.
alors le prob est materiel?mais moi je crois tjr en une infection!
parce qu'il apparait parfois apres une heure de tarvail ensuite il disparait.
0
sinon tu peux toujours faire quelque scanne en ligne pour
avoir le coeur net pratiquement tout les editeurs d anti virus
font des scannes en ligne gratuitement et puis apres tu pourras
te faire une opinion
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
11 janv. 2005 à 18:30
comme le dis tufs, cela ne peut pas etre un virus dans ton écran, c'est impossible...à la limite un virus affectant tes parametres graphique....mais pas un écran..
0
merci pour tt tufs et anastaciav
mais comment à votre avis regler le probleme
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
11 janv. 2005 à 18:52
bonjour,

Je pense que le mieux que tu as a faire est de changer de moniteur.
Il est en train de rendre l'ame.

Comme le disent tufs et anastasiav, un virus ne peut pas infecter un moniteur.
0
merci S!Ri pour le conseil que je trouve magnifique!!
y'a aucune chance pour qu'il fonctionne nickel
0
grib63 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
11 janv. 2005 à 19:00
La panne écran : C'est le diagnostic que je t'ai proposé dés hier soir (voir réponse N°3)

Si tu as toujours des doutes, je t'ai donné une adresse pour faire un scan en ligne, tu en aura le coeur net.

A +
0
amenophis tu y tient vraiment a ton moniteur
demian il y a les soldes alors va en profiter
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
11 janv. 2005 à 19:22
Pourquoi demander des conseils si tu n'en tient pas compte ?
0
11 janv. 2005 à 19:43
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.
0
ok merci à tous et quand je reglerais le probleme je vous tiens au courant.
et pour les soldes ils sont finis le 24 decembre
0