Usurpation d'dentité contre gilles collard

Résolu
guillaume21 - 1 mai 2009 à 22:29
quentin2121 Messages postés 8944 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 déc. 2011 à 19:46
Bonjour,

je viens d'être victime d'une usurpation d'identité de la part de cette adresse mail: collardgilles@hotmail.fr

je suis à la recherche d'une personne qui aurait été arnaqué ou essayé et ou il lui reste un mail de sa part pour qu'il y ait une trace de ces agissements.

j'ai bien réussi à récupéré son numéro de tel mais je ne sais pas ce que cela va donner car il s'est servi de mon identité pour escroquer une dame et celle-ci m'accuse d'escroquerie, pensant que c'est de ma faute.

merci d'avance à tous, je compte sur vous.

cordialement

6 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
1 mai 2009 à 22:36
Bonsoir

Tu devrais joindre Microsoft ou Msn Hotmail... Je ne sais pas si ils pourrons te donner l'adresse ip de l'usurpateur mais la gendarmerie peut surement y avoir acces.

J'ai trouvé ça :
https://www.microsoft.com/fr-fr/
https://support.microsoft.com/contactus/

Le numero de téléphone, tu peux l'entrer ici :
http://www.pagesjaunes.fr/quidonc/aquiestcenumero.do

Je te conseil aussi de poster ton message dans la rubrique Droits/Finances (tout en haut a droite, ton identifiant est le même que sur la partie high-tech)
0
merci c'est ce que je vais faire dès demain. c'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de me répondre.

cordialement
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
9 déc. 2010 à 22:20
bonsoir

redirigé Droit/informatique

bon courage ^^
0
Bonjour,

Si cela peut vous aider, je suis actuellement en tractation avec un certain GILLES COLLARD soit disant à l'étranger avec une adresse mail en .FR (Bizarre !!!!) et ayant pour tél: 0022544107661.
je possède des correspondances par mail.
Etant de nature méfiante, je n'ai pas pour le moment donner suite avant de prendre mes renseignements. D'où notamment mes recherches sur les forums.
Cordialement.
0
guillaume21
26 mai 2009 à 23:17
salut,

je viens de voir ton mail ou tu dis avoir des correspondance avec ce certain gilles collard. est ce que tu pourrais me les faire parvenir par mail s'il te plait, une enquete est en cours dans ma ville car il se sert de mon identité pour escroquer les gens.

merci d'avance.

cordialement
0
bonjour
j'ai bien vu que ce numéro téléphone 0022544107661possède plusieurs "personnages"
soyez vigilant svp. ne laissez pas les arnaqueurs de vous profiter.
ils profitent de nous et je crois qu'ils utilisent les noms de facebook
0
bonjour

je viens d etre contacté par cette adresse mail pour la vente d une salle à manger.
Racontez moi votre histoire.

Il y a un numéro de tel auquel on peux le joindre.

pascale
0
je suis de corse et je vient d'etre contacter par ce mr collard gilles actuellement hors france comme il dit presentement pour 4 semaine et qui me demande mon adresse pour m'envoyer le reglement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vien egalement d etre contacter a l instant par ce mr collard pour la vente d un canapé géniale et maintenant il a mon adresse hotmail

je doit faire quoi??? aidé moi
0
je pense que vous pouvez signaler son adresse email comme frauduleuse sur internet c'est la meilleure chose a faire.
moi j'ai porté plainte car il s'est servi de mon identité et ca fait un bon moment que je n'ai plus de nouvelles
0
je vien de recevoir un message avec adresse mail et" numéro de tel" je vous le colle

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux
semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une
date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous
enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Amicalement et que Dieu vous bénisse

Je suis disponible au 00225 07 57 47 21
0
je n est pas donné suite a se message
si il faut en faire plus merci de me le dire
0
je vous remercie mais j'ai deja fait le nécessaire en déposant une plainte en gendarmerie, mais en général, si ca va plus loin, il demande de l'argent pour soit disant debloquer les fonds
0
c'est une grosse arnaque qui vient directement de cote d'ivoire et malheureusement, il ne faut pas tomber dans le piège car la police est corrompu donc pas de chance qu'une moindre plainte aboutisse mais c'est bien de mettre des commentaires sur le net comme ca il ne plus nuire
0
merci beaucoup pour la reponse je ferais passer le message
0
j'ai eu le même message. soyez attentif
0