Probleme boot Windows Xp
xtrem00
Messages postés
24
Statut
Membre
-
xtrem00 Messages postés 24 Statut Membre -
xtrem00 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheter une licence de windows xp pro afin de le mettre en dual boot avec mon vista mais le seul problème c'est que xp ne boot pas, en effet il REboot, :-). en fait il faut savoir que je l'ai installer APRES vista (comparé a ce que l'ont doit habituellement faire en installant d'abords xp puis vista). Pour mieux détailler mon problème je remonte juste après l'installation d'xp terminée, mon bios s'affiche normalement, tout, puis la mon ordi redémarre 0.0 sur le coup je me suis dit bon c'est peut etre juste passager mais non, je ne peux explorer windows xp plus que le menu de boot (oui meme en mode sans echec sa ne marche pas). une fois le secteur de boot de vista restaurer j'ai décidé de tester xp avec virtual machine et la oh sa marche -_-. bon si quelqu'un pourrait m'aider merci.
J'ai récemment acheter une licence de windows xp pro afin de le mettre en dual boot avec mon vista mais le seul problème c'est que xp ne boot pas, en effet il REboot, :-). en fait il faut savoir que je l'ai installer APRES vista (comparé a ce que l'ont doit habituellement faire en installant d'abords xp puis vista). Pour mieux détailler mon problème je remonte juste après l'installation d'xp terminée, mon bios s'affiche normalement, tout, puis la mon ordi redémarre 0.0 sur le coup je me suis dit bon c'est peut etre juste passager mais non, je ne peux explorer windows xp plus que le menu de boot (oui meme en mode sans echec sa ne marche pas). une fois le secteur de boot de vista restaurer j'ai décidé de tester xp avec virtual machine et la oh sa marche -_-. bon si quelqu'un pourrait m'aider merci.
A voir également:
- Probleme boot Windows Xp
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
19 réponses
bonsoir
faut modifier le fichier boot.ini
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
faut modifier le fichier boot.ini
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
d'acors mais boot.ini n'existe pas sous vista et si je veux faire un dual boot je ne doit pas en avoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que vous n'avez pas très bien compris mon problème, j'ai deja le menus proposant de démarrer soit vista soit xp le problème c que quand je démarres xp mon ordi reboot direct
En effet ce reboot n'était pas décrit jusqu'alors.
Decrire précisément ce qui a été fait et comment.
Il est probable que soit XP, soit le gestionnaire de double boot ne soit pas installé correctement.
Decrire précisément ce qui a été fait et comment.
Il est probable que soit XP, soit le gestionnaire de double boot ne soit pas installé correctement.
Je penses que xp est bien installer car j'ai essayer a deux reprises.
Voici étape par étapes ce que j'ai fait :
1] instalation de windows xp dans le dossier c:\Windows.0, aucun probleme
2]1er reboot.
3]2e reboot
4]restauration du boot de vista via le cd d'installation
5] instalation de vista boot pro
6]toujour le reboot meme avec vbp (vista boot pro)
Voici étape par étapes ce que j'ai fait :
1] instalation de windows xp dans le dossier c:\Windows.0, aucun probleme
2]1er reboot.
3]2e reboot
4]restauration du boot de vista via le cd d'installation
5] instalation de vista boot pro
6]toujour le reboot meme avec vbp (vista boot pro)
Il est préférable d'installer XP sur une autre partition que Vista. C'est du moins ce que j'ai fait.
oui je vais essayer (d'ailleur sa tombe bien car j'ai 10go non formater sur disque dur ^^) mais avant de faire des betises, ceci ne vas til pas modifiers mes lettres de lecteur? etant donné que ces fameux 10go sonts au debut du lecteur j'ai peur que vista se retrouve en lecteur d: et que les variables d'environnement soivent donc corrompus (ce qui aurras pour effet de planter completement vista
Ces 10 Go sont propablement la partition de recovery, il est préférable de ne pas y toucher.
Préférer la création d'une autre partition après avoir raccourci celle de Vista avec le gestionnaire de disque.
Prendre la précaution d'une vérification et d'une défragementation d'abord.
Vista va conserver sa lettre de lecteur.
Préférer la création d'une autre partition après avoir raccourci celle de Vista avec le gestionnaire de disque.
Prendre la précaution d'une vérification et d'une défragementation d'abord.
Vista va conserver sa lettre de lecteur.
Il est possible que la lettre de lecteur de Vista soit changée, mais n'ayant jamais procédé comme ça je ne peux l'affirmer sûrement.
Je persiste dans le conseil de raccourcir le disque de Vista ; je l'ai fait et ça a bien fonctionné.
Cordialement,
Je persiste dans le conseil de raccourcir le disque de Vista ; je l'ai fait et ça a bien fonctionné.
Cordialement,
aaarf, je vient de re-re-réinstaller xp sur une autre partition sans aucun succès (a part 10 go de mémoire en plus lol) aidez moi svp est ce que cela peut être dus a mes périphérique??