Espaces intempestifs = virus ?

AllyAs Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème vient d'un virus ou d'un problème hardware (carte mère ?) : le PC Portable de ma mère (il a 1 an) ouvre des fenêtres sans que la souris l'ai commandé, comme si quelqu'un prenait la main à distance sur le poste en faisant n'importe quoi ou si la touche alt tab était enfoncée.

Un autre problème arrive à chaque fois au même moment : lorsque j'ouvre un fichier texte, essaie de renommer un fichier ou fait une recherche internet, des espaces s'insèrent automatiquement dans la zone de texte rendant impossible la moindre action.

Ces problèmes arrivent tous les 2 en même temps de manière intempestive : pendant 1h le PC paraît normal, l'heure d'après il est impossible de faire quoique ce soit ! J'ai installé un firewall, fait tourné un anti virus + anti spyware et rien n'a été détecté de dangereux.

Est ce que vous avez des idées à me suggérer pour retrouver un PC normal !?

Merci pour votre aide,

Ally
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

System CMOS checksum bad - Default configuration used

apparemment ton bios n'est pas configuré par defaut
0
AllyAs Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca signifie quoi ?
0
Utilisateur anonyme

ben je ne comprends pas deja , le fait d'enlever la pile le remet par defaut....:(
0
quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

Essayer de remplacer le clavier.
0
AllyAs Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le PC est un portable : galère pour le changer.
Je vais essayer de trouver un clavier usb...

D'autres idées hormis un problème de clavier ?
0

Y a-t-il eu de l'eau ou un autre liquide renversé sur le clavier ?
0

Non pas à ma connaissance.

C'est le PC de ma mère : elle y fait très attention et il n'est pas très utilisé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui tiens c'est pas bete du tout ca !!!...

des fois le plus simple parait si compliqué !!

0

J'espère que ce n'est que ça !

Je vous tiendrais au courant de la suite !

Merci !
0

Si les blancs intempestifs viennent du clavier, l'ajout d'un clavier usb ne suffira pas ; il faudra aussi désactiver le clavier d'origine, le tout d'une manière qui laisse possible la configuration du bios.
0

Tu peux m'indiquer les manip pour désactiver le clavier ?
0

Pour désctiver le clavier d'origine : Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques / Clavier / Sélectionner le bon clavier / clic droit /désinstaller;

Attention :

1. Je ne l'ai jamais fait.
2. Vérifier d'abord que le clavier de remplacement usb fonctionne.
3. Après désactivation du clavier d'origine, en cas de non fonctionnement du clavier de remplacement, il n'y aurait plus de clavier du tout et donc impossibilité ou grandes difficultés pour revenir en arrière.

Cordialement,

0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

si on s'oriente vers un problème clavier, le clavier virtuel peut servir :

- à dépanner

- à tester le clavier actuel.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
0
Utilisateur anonyme

bonsoir Lyonnais merci pour lui :)
0