Problème partition Vista
SeFi
-
moi -
moi -
Bonjour, j'ai un gros problème, je vous l'expose :
J'ai voulu partionner une des partitions de mon seul disque dur grâce à la Gestion des disques de Vista. J'avais 2 partitions, C pour Windows de 40 go et D pour les applications, j'ai donc voulu partitionner le D pour avoir une nouvelle partition me permettant d'installer Windows 7, j'ai donc mis "Réduire le volume" et pendant l'opération gros bug, l'écran m'affiche plein de traits pas beaux.... Je fais un manual reboot et me voila juste avec la partition C, la D a disparue...
J'ai tenté la restauration système mais aucun effets... Pourtant la partition est toujours dans la gestion des disques de windows mais je ne la vois pas dans le poste de travail.... Est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer ?
http://img362.imageshack.us/img362/9509/vista.jpg
On voit bien qu'un nouvelle partition s'est formée de 40 Go, celle de 508 Go est marqué comme principale mais ne s'affiche pas... Quand je fais clique droit dessus et "Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès" sa m'affiche : "L'opération a échouée car la vue de la console de gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d'actualisation.Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez là, ou redémarrez l'ordinateur." Pareil pour propriétés...
J'ai vraiment besoin d'aide parce que là j'ai plus rien sur mon ordi.... Merci.
J'ai voulu partionner une des partitions de mon seul disque dur grâce à la Gestion des disques de Vista. J'avais 2 partitions, C pour Windows de 40 go et D pour les applications, j'ai donc voulu partitionner le D pour avoir une nouvelle partition me permettant d'installer Windows 7, j'ai donc mis "Réduire le volume" et pendant l'opération gros bug, l'écran m'affiche plein de traits pas beaux.... Je fais un manual reboot et me voila juste avec la partition C, la D a disparue...
J'ai tenté la restauration système mais aucun effets... Pourtant la partition est toujours dans la gestion des disques de windows mais je ne la vois pas dans le poste de travail.... Est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer ?
http://img362.imageshack.us/img362/9509/vista.jpg
On voit bien qu'un nouvelle partition s'est formée de 40 Go, celle de 508 Go est marqué comme principale mais ne s'affiche pas... Quand je fais clique droit dessus et "Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès" sa m'affiche : "L'opération a échouée car la vue de la console de gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d'actualisation.Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez là, ou redémarrez l'ordinateur." Pareil pour propriétés...
J'ai vraiment besoin d'aide parce que là j'ai plus rien sur mon ordi.... Merci.
A voir également:
- Problème partition Vista
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
13 réponses
c celle de 39,6 go qui est non allouée, mais moi celle que je veux retrouver c'est celle en bleue de 300go et quand je clic droit dessus je vois vriament pas ce que je peut faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Visiblement ta partition a un problème de formattage, ce n'est pas marqué NTFS, essaye en console (invite de commande)
ou
Je sais plus exactement, et regarde s'il y a une réponse et sinon tu peux peut-être y avoir accès avec le DVD de Vista ou 7 (on peut ouvrir une console ou un explorateur)
Je sais pas si ça peut aider mais peut-être ouvrir des pistes...
Bonne chance !
vol D:
ou
vol D:\
Je sais plus exactement, et regarde s'il y a une réponse et sinon tu peux peut-être y avoir accès avec le DVD de Vista ou 7 (on peut ouvrir une console ou un explorateur)
Je sais pas si ça peut aider mais peut-être ouvrir des pistes...
Bonne chance !
@ spe2d Le reboot n'a rien changé....
@ Nowhere Man "le chemin d'accés spécifé est introuvable" ou "le lecteur spécifié est introuvable"
Je peux toujours tenter de lancer le cd vista et faire réparer mon ordinateur mais bon... Merci.
@ Nowhere Man "le chemin d'accés spécifé est introuvable" ou "le lecteur spécifié est introuvable"
Je peux toujours tenter de lancer le cd vista et faire réparer mon ordinateur mais bon... Merci.
Sans vouloir être rabat-joie je pense que c'est foutu pour tes données... enfin peut-être que des logiciels (je pense payant) peuvent aider à la récupération dans ces cas là mais je ne te garantie rien...
Tu n'a aucune options de dispo en faisant clik droit?
Sinon tu peux essayé avec gparted live cd qui est gratuit.
Sinon tu peux essayé avec gparted live cd qui est gratuit.
J'ai comme option : 'Marquer la partition comme active" ce qui ne sert à rien
"Modifier la lettre de lecteur ou le chemin d'accès"
"Formater"
"Etendre le volume"
"Supprimer le volume"
"Propriétés"
Je ne vois vraiment pas quoi faire.....
Quel connerie... pourtant cela ne devait vraiment pas buger... je vais tenté d'autre trucs...
"Modifier la lettre de lecteur ou le chemin d'accès"
"Formater"
"Etendre le volume"
"Supprimer le volume"
"Propriétés"
Je ne vois vraiment pas quoi faire.....
Quel connerie... pourtant cela ne devait vraiment pas buger... je vais tenté d'autre trucs...
YES! j'ai réussi ! Pour info j'ai utilisé le logiciel "testdisk" pour réparer la partition éronée ! Merci de votre aide ! Et à moi l'installation de windobe Seven !