Ordi: besoin d'infos générales (ou autre)

OneOther Messages postés 3 Statut Membre -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Etant un assez mauvais chercheur pour ce genre d'information (doublé d'un flemmard, mais ça c'est une autre paire de manches ^^), j'ai deux questions que je souhaite vous soulever.

1) J'ai (à ma vue) un pc un petit peu vieux (quelques années au moins...) et j'aimerai savoir comment choisir correctement ma carte graphique? (en sachant que je souhaiterai plutôt une carte graphique orienté pour les jeux vidéos récents)

2) Comme il est un peu vieux, il est aussi un petit peu lent (voir même beaucoup trop...) à mon goût. Que faut-il améliorer dans mon pc pour qu'il puisse traiter et exécuter des programmes de manière plus rapide?

Si vous avez besoin d'informations sur mon PC, n'hésitez pas à demander. ^^

Merci d'avance pour répondre à mes questions.
A voir également:

8 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

tu devrai telecharger everest et nous poster le rapport car nous navons aucune info sur ton pc
0
OneOther Messages postés 3 Statut Membre

J'ai bien Everest, mais il était sur mon ordinateur... sinon je n'attendais que des réponses d'ordre générale, mais bon, si vous êtes aussi prêt à me conseiller...

----------

Ordinateur:
-Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home Edition
-Service Pack du système: Service Pack 3
-Internet Explorer: 7.0.5730.13
-DirectX: 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
-Nom du système: TEATRE
-Nom de l'utilisateur: OneOther

Carte mère:
-Type de processeur: Intel Pentium 4A, 2666 MHz (20 x 133)
-Nom de la carte mère: MSI 845E Max (MS-6566E) (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM)
-Chipset de la carte mère: Intel Brookdale i845E
-Mémoire système: 512 Mo (DDR SDRAM)
-Type de BIOS: AMI (04/25/03)
-Port de communication: Port de communication (COM1)
-Port de communication: Port de communication (COM2)
-Port de communication: Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
-Carte vidéo: RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
-Carte vidéo: RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
-Accélérateur 3D: ATI Radeon 9200 SE (RV280)
-Moniteur: Écran Plug-and-Play [NoDB] (525000000)

Multimédia:
-Carte audio: Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-0]

Stockage:
-Contrôleur IDE: Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801DB - 24CB
-Contrôleur SCSI/RAID: A7QATUU1 IDE Controller
-Lecteur de disquettes: Lecteur de disquettes
-Disque dur: Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
-Lecteur optique: FKXQ P67S9AZ8HEJ0 SCSI CdRom Device
-Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
-État des disques durs SMART OK

Partitions:
-C: (NTFS): 40005 Mo
-D: (NTFS): 38154 Mo

Entrée:
-Clavier: Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
-Souris: Souris compatible PS/2
-Contrôleurs de jeu: Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
-Carte réseau: Linksys Wireless-G PCI Adapter with SpeedBooster (192.168.1.100)

Périphériques:
-Imprimante: Microsoft XPS Document Writer
-Contrôleur USB1: Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - USB Controller [B-0]
-Contrôleur USB2: Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - Enhanced USB2 Controller [B-0]
-Périphérique USB: Périphérique de stockage de masse USB
-Périphérique USB: Périphérique de stockage de masse USB

----------

S'il vous faut d'autres infos, dîtes-moi lesquels (car c'est bien, mais le rapport concernant le matériel donné par EVEREST Home Edition reste quand même être un gros pavé...)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

bon alors ton pc nest pas recent du tout cest vrai...

tu nas aucun port pci express.. donc il faudra voir du coté des cartes graphiques Agp qui ne sont pas vraiment avantageuse:

tu as cette carte graphique qui est pas mal : https://www.materiel.net/

mais pour son prix les performances ne seront pas mieux que si tu avais la possibilité davoir une carte graphique en pci express ( pour cela il te faudrai changer de carte mère)
0
Utilisateur anonyme

par contre, CPU limited =S

changes de Pc, ou gardes le tel quel ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apres je ne suis pas spécialement fan des upgrade a partir de pieces ancienne ajouté a des pieces recentes.. je travaille toute la journée sur des ordi comme ça et cest la galere..

mais dans ton cas il te faudrai peut etre passer a du Core 2 duo ainsi que daugmenter la Memoire vive ( 512 en DDR1 cest assez peu quand meme)...

Donne moi un budget pour lupgrade que tu veut faire et je te dirais comment on pourra augmenter la rapidité et lefficacité du pc ( moi je pense qu'il faut environ 450 euros minimum pour que lupgrade soit au moins optimal)
0

OMG jai pas vu que le pentium 4 netait pas si puissant que ça je pensait aux derniers pentium IV ... a mais la cest clair que CPU Limited..

moi perso je serai parti sur une P5Q pro + 2X2go PC8500 + C2D E8400 + 2 hd 4770 et une nouvelle alim Antec earthwatts pour environ 600 euros payable en trois fois par matériel.net et la ça lui fait une belle upgrade...

car rafistoler a partir du pentium IV a 2,2 cest chaud et cher pour ce que cest
0
OneOther Messages postés 3 Statut Membre

...

Vu les prix indiqués, je serais déjà en dehors de mes moyens (pour le moment...) car assez limité en terme d'argent (là d'ici la fin de la semaine prochaine je serais entre 450 - 500 €...)

Et vu les modifications à faire, il serait peut-être plus judicieux que je change de PC ou que j'en monte un par moi-même. (il parait que c'est moins chère d'acheter les pièces en séparés puis de les monter par sois-même...)

Il va me falloir que j'attends encore un peu ^^

Merci quand même pour ces informations. (et chapeau pour me répondre à 2h du matin, très courageux iamshinji971 et dada7795...)
0

non mais 450 500 euros cest largement possible pour tenir 2 ans ^^.... tu garde le boitier.. clavier souris , ecran et systeme dexploitation et tu change le reste des composants...

je te ferai une config ce soir si je noublie pas
0