Comment dois-je fair fonctionner nessus????
winix
Messages postés
1466
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,Salut à tous!
je suis sur Fedora 10, et j'ai voullu tester les faille du system, seulemnt j'ai passé la journé à vouloir installer nessus, j'ai la clef d'activation mais quand je fais ça:
/opt/nessus/bin/nessus-fetch --register XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
le terminal me dit que le fichier n'existe pas....
Du coup j'ai voullu faire comme ce que disent les tuto et télécharger des paquets plus récents maios j'ai une erreur pendant l'installation....
Quelqu'un aurait-il une idée de comment installer ce truc svp?
je suis sur Fedora 10, et j'ai voullu tester les faille du system, seulemnt j'ai passé la journé à vouloir installer nessus, j'ai la clef d'activation mais quand je fais ça:
le terminal me dit que le fichier n'existe pas....
Du coup j'ai voullu faire comme ce que disent les tuto et télécharger des paquets plus récents maios j'ai une erreur pendant l'installation....
DETAIL DE L'ERREUR: rror Type: <type 'exceptions.UnicodeDecodeError'> Error Value: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 61: ordinal not in range(128) File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/rpmtrans.py, line 376, in callback self._instProgress( bytes, total, h ) File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/rpmtrans.py, line 457, in _instProgress self.complete_actions, self.total_actions) File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2187, in event self._showName(self.info_actions[action]) File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2180, in _showName self.base.package(package_id, status, self.curpkg.summary) File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 230, in package PackageKitBaseBackend.package(self, package_id, status, summary) File : /usr/lib/python2.5/site-packages/packagekit/backend.py, line 109, in package print >> sys.stdout, "package\t$s\t$s\t$s" $ (status, package_id, summary)
Quelqu'un aurait-il une idée de comment installer ce truc svp?
A voir également:
- Comment dois-je fair fonctionner nessus????
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Discord a cessé de fonctionner de manière inattendue ✓ - Forum Windows
- Faire fonctionner un lecteur dvd sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Main a cessé de fonctionner autocom ✓ - Forum C
- Comment faire fonctionner le pavé tactile - Guide
7 réponses
bonjour,
a+
]# yum install nessus* Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit Exclusion des paquetages dans la liste globale d'exclusion Finished Configuration du processus d'installation Traitement des options d'installation des paquetages Résolution des dépendances There are unfinished transactions remaining. You might consider running yum-complete-transaction first to finish them. --> Lancement de la transaction de test ---> Paquetage nessus-client.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour ---> Paquetage nessus-core.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour ---> Paquetage nessus-core-devel.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour ---> Paquetage nessus-gui.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour ---> Paquetage nessus-libraries.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour ---> Paquetage nessus-libraries-devel.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour --> Traitement de la dépendance : libpcap-devel pour le paquetage : nessus-libraries-devel ---> Paquetage nessus-server.i386 0:2.2.11-1.fc10 marqué pour être mis à jour --> Traitement de la dépendance : libnasl.so.2 pour le paquetage : nessus-server --> Lancement de la transaction de test ---> Paquetage libnasl.i386 0:2.2.11-3.fc10 marqué pour être mis à jour ---> Paquetage libpcap-devel.i386 14:0.9.8-3.fc10 marqué pour être mis à jour --> Résolution des dépendances terminée Dépendances résolues ================================================================================ Paquetage Architecture Version Dépôt Taille ================================================================================ Installation: nessus-client i386 2.2.11-1.fc10 updates 103 k nessus-core i386 2.2.11-1.fc10 updates 72 k nessus-core-devel i386 2.2.11-1.fc10 updates 22 k nessus-gui i386 2.2.11-1.fc10 updates 220 k nessus-libraries i386 2.2.11-1.fc10 updates 79 k nessus-libraries-devel i386 2.2.11-1.fc10 updates 26 k nessus-server i386 2.2.11-1.fc10 updates 142 k Installation pour dépendance: libnasl i386 2.2.11-3.fc10 updates 204 k libpcap-devel i386 14:0.9.8-3.fc10 fedora 29 k Transaction Summary ================================================================================ Install 9 Package(s) Update 0 Package(s) Remove 0 Package(s) Taille totale des téléchargement : 895 k Est-ce correct [o/N] :
a+
re,
je comprends pas , tu installes celle qui est dans les depots , et ça doit fonctionner !, je vois pas le soucis .
a+
je comprends pas , tu installes celle qui est dans les depots , et ça doit fonctionner !, je vois pas le soucis .
a+
Ben chez pas!! j'ai installé les paquets, les modules...enfin, tous ce qu'il y avait sur nessus dans le gestionnaire de ppaquets et quand je fais ce que me dit l'email du site officiel
on me répond que le fichier n'existe pas, du coup, le serveur ne fonctionne pas et je ne peu pas faire de scan, et comme je suis tétu et que j'ai suivi des heures de tutoriel sur la question, j'aimerai que ça marche ce truc...:-)
To activate your account, simply execute the following command : /opt/nessus/bin/nessus-fetch --register XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-
on me répond que le fichier n'existe pas, du coup, le serveur ne fonctionne pas et je ne peu pas faire de scan, et comme je suis tétu et que j'ai suivi des heures de tutoriel sur la question, j'aimerai que ça marche ce truc...:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé j'étais parti manger....
j'ai donc fais ça:
et ça ma répondu ça:
j'ai donc fais ça:
find / -name nessus-fetch
et ça ma répondu ça:
/usr/bin/nessus-fetch
il me dit que le fichier n'existe pas...
Ensuite je suis allé sur le site et ce que j'ai mis en gras ça veut dire quoi
Intended use : Internal Provide Services (Scan 3rd parties)
I am interested in the following:
By completing this section, you may be contacted by Tenable.
I am interested a volume purchase (10 or more direct feeds)
I am interested in an online demo of Tenable Security products
Online demo emphasis:
Do not contact me
Car la version qui est dans les paquets de fedora et la 2.2.1.1 et celle du site la 4, mais est-elle payante maintenant, car j'ai vu que le projet n'était plus open source...?
J'suis nul en anglais...:-)