Adresse IP
Résolu
ragnard
Messages postés
51
Statut
Membre
-
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,
une petite question simple, suite au question sur "comment changer d'adresse IP"
voila j' ai cliqué sur le lien
http://www.mon-ip.com
et cela me donne une adresse IP et une adresse IP locale....
Lorsque j'éteinds mon modem, attends deux mn et redemarre je verifie si j'ai changé d'adresse et......
nouvelle adresse IP, même adresse IP locale
Alors ma question :
Quelle est la différence entre ces deux adresses, et laquelle doit on changer pour ne plus etre "tracer" sur internet lorsque l'on navigue.
merci de vos réponses
une petite question simple, suite au question sur "comment changer d'adresse IP"
voila j' ai cliqué sur le lien
http://www.mon-ip.com
et cela me donne une adresse IP et une adresse IP locale....
Lorsque j'éteinds mon modem, attends deux mn et redemarre je verifie si j'ai changé d'adresse et......
nouvelle adresse IP, même adresse IP locale
Alors ma question :
Quelle est la différence entre ces deux adresses, et laquelle doit on changer pour ne plus etre "tracer" sur internet lorsque l'on navigue.
merci de vos réponses
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
25 réponses
L'adresse ip dite externe est l'adresse avec laquelle ont peut t'identifier sur internet, l'adresse local sert simplement a l'administration réseau (règle nat, ...) elle est le plus couramment sous la forme 192.168.x.xx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non l'ip fixe c'est pour l'adresse locale puisqu'on la configure dans les propriete tcp/ip de la machine en locale et non sur la box.
sinon oui mais trois pc ont une ip fixe (plus pratique pour gérer)
sinon oui mais trois pc ont une ip fixe (plus pratique pour gérer)
Je pensse que c'est les fai qui decident si l'ip change a chaque conexions ou pas, mais ça me semble bizarre, puisqu'une etude a montrer qu'on arrive a la fin des les adresse ip'v4 (un peu comme les plaques d'immatriculation ^^)
je suis plus ou moins d'accord avec toi mais bon un petit exemple :
quand tu va sur des tchat et que tu te fait bannir , tu ne peut pas revenir parce que ces un ban ip alors que si tu debranche ta box et que tu reviens ton ip aura changer et la plus de probleme
quand tu va sur des tchat et que tu te fait bannir , tu ne peut pas revenir parce que ces un ban ip alors que si tu debranche ta box et que tu reviens ton ip aura changer et la plus de probleme
Oui je comprend ce que tu veux dire et c'est un truc qui ne se fait pas avec moi si je me fait bannir de quelque part je ne pourrait pas revenir.
Oui je vais voir avec mon fai, merci de m'avoir éclairer la dessus, je pensait que tout le monde avait toujours la même ip, :-(
j'ai eu aussi neuf , j'ai eu aussi que des probleme du style je revennais de week end plus d'internet mais il etait incapable de repondre , deux fois il mon dit on vous envoie un technicien j'ai jamais vu personne donc j'ai changer est je suis passer chez free et pas un probleme depuis 4 mois avec eux
Pas eu de chance avec eux alors
moi j'en ai vu des technicien passer au moins 10 en 6 mois :-|
Vais peut être penser à changer alors
moi j'en ai vu des technicien passer au moins 10 en 6 mois :-|
Vais peut être penser à changer alors