Sites d'achats

frumos Messages postés 113 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir les 2 sites suivants sur le web:
- http://www.mbtechshop.com/accueil/index.html
- http://www.suninghk.com/

Franchement je ne sais pas quoi en penser, le 1er site me parait bizarre mais le 2 me semble honnête principalement du fait que l'on puisse payer avec Paypal.

Quel est votre avis?

Merci de ne pas répondre si c'est pour dire des trucs du genre "ca pue l'arnaque" et sans aucune argumentation derrière ;)
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour, le premier oui, peu ou pas d'info sur la société elle même, pas d'adresse email propre (que du non tracable), malgré une annonce sur les arnaques, il n'offrent que et surtout les moyens de paiements suspect, pas de paiement direct en ligne, etc. bref tout ça ressemble à du faux perso, jamais je n'achèterai jamais là.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Le deuxième me semble tout aussi suspect, et pour les même si il est mieux fait, il comporte les mêmes points flous, mode de paiement risqués et partie de site inachevées.
0
frumos Messages postés 113 Statut Membre 3

tu trouve que payer par paypal c'est suspect? je l'ai souvent utilisé sur ebay et je n'ai jamais eu de problèmes.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > frumos Messages postés 113 Statut Membre

Je trouve suspect que les moyens de paiement soient Western union et autre mandats soient mis en avant et paypal et les cartes de crédits seulement ensuite. De lus si on tente une commande il n'y a rien d'automatique relié à un système classique.
Je trouve suspect de n'avoir aucun info claire sur ces sociétés.
TRES Suspect de ne pas avoir d'adresse email au nom de domaine propre, ais uniquement des Gmails et au hotmail et autres adresses gratuite non traçables.
Très suspect aussi d'avoir des pages de "références" soit disant temporairement inactives sous prétexte de confidentialité et autres arguments fallacieux.
Suspect encore tout une série de détails non vérifiables.

Mais soit, vous vouliez un avis, voilà le mien, si vous voulez commander chez eux, libre à vous de vous faire votre propre expérience et de prendre des risques.

0
frumos Messages postés 113 Statut Membre 3 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci beaucoup de ton avis, je vais y reflechier sérieusement. en attendant si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas.
0
ave5ç

bonjour j'ai fait un tour sur le 2eme site "suninghk" et la méthode de paiement est très risqué, c'est avec westher union (transfert d'argent) j'ai demandé pour payer avec paypal mais il n'ont pas voulu. Je leur est signalé que sur leur site ils disen que l'on peut payer par paypal, ils mont dit qu'ils fesaient avant mais plus maintenant.. Bizarre
Ca fait j'ai laissé tombé, un peu dég car l'offre était vraiment intéressante.. UNe YAMAHA FZ1 2007 pour environ 3000 euros, j'ai débloqué. je ne vous le conseille pas.
0

Ce qui est trop beau pour êtres vrai.... EST trop beau pour être vrai...
0