Adobe Photoshop : création d'un PDF

Clems -  
 jaou redouan -
Salut,

Je réalise en ce moment une plaquette format A4 pour ma boite. Celle-ci est composée de 6 pages toutes réalisées avec Adobe Photoshop.

Le problème est que lorsque je fais la création du PDF, le fichier généré fait 5 Mo !

Comment réduire cette taille de fichier ? Comment font les éditeurs de pub pour concevoir des plaquettes pub en PDF qui pèsent 1 Mo...

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

violentken Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut,

Un PDF qui pèse 5 Mo, pour 6 pages c'est peu je trouve !
l'idéal serait de passer par un logiciel de mise en page (Xpress, ou InDesign)..

Il faut savoir qu'un fichier PDF photoshop ets différent d'un fichier PDF Acrobat.
Le premier est une image applattie : images et textes sont en pixels.
Le deuxième peut contenir des données vectorielles (textes, logos impotés, tracés...) et reste modifiable sous Acrobat (pour le texte par exemple).
Donc ne t'étonne pas que ton PDF soit lourd (bien que pas très lourd selon moi, si ton PDF est blindé d'images diverses).

Pour répondre à ta deuxième question : les boîtes de pub qui genèrent des plaquettes en pdf de 1 Mo ne doivent pas contenir des tonnes d'images, mais plutôt du texte, sinon elles seraient bien plus lourdes, si les images sont à 300 dpi.

Voilà, j'éspère avoir apporté quelque chose...

Bon courage.
4
MrFuZ

Bonjour,

Comme solution j'ai trouvé d'applatir l'image avant de l'imprimer et là tu diminu ennormément la taille de fichier pdf

MrFuZ
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut,

je ne sais pas comment tu t'y prend pour générer ton pdf,
mais mois je passe par quark pour la mise en page et mon fichier pdf est généré a partir de la sans le moindre probleme avec une taille respectable.

bye
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Essaye peut-etre avec PDF Creator 6.0
0
deylac Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut !

vérifie la taille et le poids de tes images... 6 pages réalisées sous photoshop, ça pèse son poids. Surtout si t'es en 150 dpi ou pire 300.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaou redouan

changer la resulotion
0