Comment monter une image sous linux ?
byme
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
byme Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
byme Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salut a tous
je voudrai savoir comment monter une image sous linux image.nrg ou bien est ce que il fau un logiciel comme deamon tools ?
merci d'avance
salut a tous
je voudrai savoir comment monter une image sous linux image.nrg ou bien est ce que il fau un logiciel comme deamon tools ?
merci d'avance
A voir également:
- Comment monter une image sous linux ?
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
8 réponses
salut!
ton astuce jipicy, marche pour les iso...
Je ne sait pas si ca marche avec les NRG...
Mais surement, que le gestionnaire d'archives permet de convertir un ficheir NRG en ISO. (je l'avais fait une fois...)
euh... sinon, voici comment monter un ficheir NRG :
http://wiki.mandriva.com/#En_ligne_de_commande
ton astuce jipicy, marche pour les iso...
Je ne sait pas si ca marche avec les NRG...
Mais surement, que le gestionnaire d'archives permet de convertir un ficheir NRG en ISO. (je l'avais fait une fois...)
euh... sinon, voici comment monter un ficheir NRG :
http://wiki.mandriva.com/#En_ligne_de_commande
Yes merci, mais en fait je pensais aussi à nrg2iso avant ... j'attendais un signe de vie de notre ami de passage ;-))
dsl mais je comprend pas bien ca marche pas pour moi quand je tape la comonde suivante : mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso
la consol dit
mount: seul l'usager ROOT peut faire cela
qu'est ce que ca veut dir ?
merci davance
la consol dit
mount: seul l'usager ROOT peut faire cela
qu'est ce que ca veut dir ?
merci davance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parce qu'il faut passer en administrateur du système, autrement dit en "root", et ce avec la commande :
Il faut aussi que le point de montage "iso" existe dans "/mnt".
su -Voir à ce sujet (Utiliser la commande "su").
Il faut aussi que le point de montage "iso" existe dans "/mnt".
salut!
Perso j'ai crée un dossier dans /media que j'ai nommé "iso".
(pour créer le dossier : (en root) :
ensuite, il faut convertir le NRG en ISO avec le lien que je t'ai fourni. Puis, il faut monter l'iso dans le dossier "/media/iso"
avec l'aide que t'a fourni Jipici au début.
(mais je remarque que (suis sous Ubuntu) si je fais un clic droit sur un fichier ISO, y'a "monter avec monteur d'archive". Ca me met directement un volume virtuel dont le raccourci est sur le bureau. (comme un lecteur virtuel).
Il doit bien y avoir cela sous Mandriva non?)
Perso j'ai crée un dossier dans /media que j'ai nommé "iso".
(pour créer le dossier : (en root) :
mkdir /media/iso/
ensuite, il faut convertir le NRG en ISO avec le lien que je t'ai fourni. Puis, il faut monter l'iso dans le dossier "/media/iso"
avec l'aide que t'a fourni Jipici au début.
(mais je remarque que (suis sous Ubuntu) si je fais un clic droit sur un fichier ISO, y'a "monter avec monteur d'archive". Ca me met directement un volume virtuel dont le raccourci est sur le bureau. (comme un lecteur virtuel).
Il doit bien y avoir cela sous Mandriva non?)