Pub sur Firefox

Résolu
lapicarde66 Messages postés 6 Statut Membre -  
 lapicarde66 -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j aurai besoin d 'aide merci beaucoup d avance,
Pas la peine de vous préciser que pour moi l 'informatique est du charabia, mais depuis quelques jours, à chaque fois que je navigue sur mozilla firefox, je suis embétée par des pages de pub constamment , c est très énervant,j ai fait une analyse avec mon anti-virus et rien d anormal tout est ok, avant je n avais pas ce problème, quelqu 'un pourrait-il me dépanner avec des mots et deschoses simples à faire merci beaucoup de votre gentillesse
lapicarde66
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Ok,
très bien.
Pour le dernier rapport que tu me fournis il doit correspondre à un deuxième passage.

Plus de pub ?

Avant de terminer :
> Fais un scan en ligne avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
N.B. : Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
Sous Vista : Execute Internet Explorer en tant qu'administrateur, pour cela fais un clic droit sur le raccourci d'Internet Explorer et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...). Allume les si nécessaire.
- Sous Démonstration en ligne, on t'explique la marche à suivre, et pour lancer le scan il faut sélectionner < Exécuter l'analyse en ligne >.
- On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
- Dans le menu < Choisissez la cible de l'analyse >, sélectionne < Poste de travail >. Le scan va commencer.
- Poste le rapport qui sera généré (voir cette image) (clique sur <enregistrer le rapport> puis sauvegarde-le sur ton bureau en choisissant "fichier texte (*.txt)" pour l'extension).
S'il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien : http://www.inoculer.com/activex.php3
Rappel : le scan est à faire sous Internet Explorer
Tuto ici si problème : http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle Kaspersky On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Pour le rapport Kaspersky il faut que tu choisisses "Afficher le rapport" puis que tu l'enregistres sur ton bureau sous forme de fichier texte (type de fichier "tous les fichiers").

Puis je t'envoie la fin.
A ce soir.
0
lapicarde66

je te remercie de ta réponse mais trop compliqué pour moi je n y arriverai pas c est dommage mais je suis vraiment nulle c est trop difficile merci beaucoup lapicarde66
0
Utilisateur anonyme

Bon...
Comme tu veux mais ce n'est pas bien compliqué :)
Je peux t'expliquer sinon...

Enfin termine par ceci alors stp :
> Rends toi sur ce site avec Internet Explorer (pas avec un autre navigateur) : http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
- Effectue toutes les mises à jour proposées.
- relance ton PC.
- Effectue plusieurs fois la même opération (avec reboot du PC) jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne te soit proposée.
NB : Eventuellement MS Update peut te proposer des mises à jour facultatives. Je te conseille de les faire.

Puis,
> Télécharge ToolsCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/ sur ton bureau pour supprimer les boîtes de Pandore.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
- Clique sur Suppression pour finaliser (tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives).
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport et poste le dans ta réponse (TCleaner.txt se trouve à la racine de ton disque dur (C:\)).
- Supprime ToolsCleaner ensuite (il n'est pas installé dans Ajout/suppression de programmes. C'est un fichier directement exécutable : pas d'installation).

C'est important de le faire surtout pour les mises à jour.
0
lapicarde66

ce que je ne comprends pas c est pour la clé usb j en ai une avec des photos c est tout ,dd amovible je sais pas ce que c est et controle active x configurés, tout ça m enbrouille, je ne suis plus assez jeune lol, dommage que tu es loin ???????amitié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et bien il suffit juste de connecter ta clé USB à ton PC avant d'envoyer le scan, c'est tout.

Les active X, qu'est ce que c'est ? => https://fr.wikipedia.org/wiki/ActiveX

Sinon tu vas voir : c'est très simple. En fait il vaut mieux essayer les manip en lisant mes notices car c'est beaucoup plus simple pour comprendre 'in situ' la méthode.

Bien à toi.
PS : Et oui j'habite trop loin pour venir faire du dépannage à domicile :)
0
lapicarde66

dommage que l on ne peut pas dépanner de pc à pc, demain je vais prendre mon courage et essayer de le faire mais j en tremble déjà, car l ordi pour moi c est un lien qui me relie a ma fille et mes petits enfants, donc très important pour moi, tu es vraiment sympatique merci encore amitié
0
Utilisateur anonyme

Mais de rien Lapicarde :)
Tout le plaisir est pour moi.

A demain alors.
Bonne soirée.
0
lapicarde66 > Utilisateur anonyme

Avez vous fait quelque chose sur l ordi, depuis cet après midi plus de pub sur firefox, je n ai fait qu essayer ce que tu m as dit sans y arriver, j ai donc abandonner les manoeuvres, et depuis plus de pubs, encore merci pour tout bonne soirée a toi amitiè lapicarde66
0
Utilisateur anonyme > lapicarde66

Bonjour Lapicarde,

oui on a supprimé ton infection Navipromo grâce à Navilog1 (le programme de Il-Mafioso) donc tu n'as plus de pubs.

;)
0
lapicarde66

bonne soirée également merci
0
lapicarde66 Messages postés 6 Statut Membre

je vais passer pour une gourde mais je n y suis pas arrivée trop compliqué merci d ' avoir voulu m 'aider, je reste comme ça tant pis et encore un grand merci amitié la picarde
0
lapicarde66

Super, je suis contente j ai imprimé tous tes mails au cas ou????? merci beaucoup bonne fin d après midi lapicarde66, tu es un champion de l informatique??
0
Utilisateur anonyme

"tu es un champion de l informatique??"

lol

Non vraiment pas. Je fini par connaître quelques astuces et méthodologies mais mes connaissances sont très limitées. CCM m'a permis jusqu'à présent de les développer. Les problèmes de certains sont un tremplin pour cela. C'est à double sens : la personne ayant un problème trouve une réponse, celle qui apporte la réponse accroît ses connaissances :-}
Je vais d'ailleurs me tourner un peu plus vers les plateformes réseau et webmastering.

Merci pour ta sympathie.
Bonne continuation à toi et prends soin de ton PC (de toi aussi).
0
lapicarde66

J ai fait du vide sur mon pc des dossiers que je gardais, des fonds d 'ecrans etc, il va plus vite on dirait,je vois que tu te perfectionnes c est super on en sait jamais assez dans la vie et elle passe vite, bonne soirée et je te ferai un petit coucou de temps en temps, tu es très sympatique à bientot lapicarde66 amitié
0