Comment creer du TTF (image)

calligraphie -  
 calligraphie -
Bonjour,le format ttf m'interesse pour differentes raisons aussi je voudrais pouvoir en créer avec des images
je voudrais savoir si les polices en TTF sont des formats vectoriels ou non
est ce qu'on peut transformer une image jpeg noir et blanc par exemple en format ttf?
s'il faut creer en vectoriel ou vectoriser des images deja existantes, j'ai illustrator ou inkscape, puis je le faire avec ces deux la?
et sinon en logiciel de vectorisation que pensez vous de trace 32?
merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Touts les polices sont "vectorisables". Suffit juste à la base de mettre la bonne taille pour éviter une pixellisation.

est ce qu'on peut transformer une image jpeg noir et blanc par exemple en format ttf?
Là, je ne comprends pas... Tu veux créer une police de caractères ?
C'est autre chose : http://www.planete-typographie.com/infos/typo/fontstruct.html

0
calligraphie

ben en fait , c'est un peu une gymnastique mais on peut y arriver, par exemple avec la version démo
de font creator, il faut recuperer au moins deux images (par exemple en jpeg) en les inserant a un emplacement correspondant par exemple a la lettre a et b...sauvegarder la police, l'installer dans le repertoire fonts de windows et l'utiliser depuis un programme , par exemple de retouche d'image (ou de texte mais ca je n'ai pas essayé)
dommage que font creator soit un peu cher je me l'offrirais bien, peut etre que je le trouverais d'occasion
Si qq revend le sien ca m'interesse?
vous me direz quel interet de faire tout ca ?
hahaha c'est mon petit secret et ca a a voir avec ..la broderie! (je vais gagner un temps fou avec cette petite astuce fort sympathique!) mais je n'en dirais pas plus!
amis du mystere bonsoir lol
0

Discussions similaires