Logiciel powerpoint 2003

Fermé
chadidou - 1 mai 2009 à 13:24
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 1 mai 2009 à 17:43
Bonjour,
je voulais savoir comment je peux insérer un son dans le logiciel power point 2003 dès le début des diapositifs jusqu'à la fin !! car il s'arrete qu'au premier diapositif
merci
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3 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
1 mai 2009 à 17:43
bonjour
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/24pwpoint.html
bonne journée
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Mike-31 Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 096
1 mai 2009 à 17:21
Salut,

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits: ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l’enregistrera en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231


Maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionnes autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
Ensuite coches en boucle jusqu’au son suivant, coches automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et cliques sur appliquer à toutes les diapositives.
Enregistres ton diaporama sous diaporama .PPS si tu ne la pas fait précédemment

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lances PowerPoint ouvres ton diaporama cliques sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique


A+
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
1 mai 2009 à 17:32
Pour mettre de la musique sur toutes les diapos

Utiliser l'aide de power-point : taper : "Ajouter et lire des sons dans une présentation" puis défiler jusqu'à la rubrique "lire un son sur plusieurs diapositives".

Principe : insérer un fichier son wav sur la 1ère diapo (ce qui doit être déjà fait puis naviguer dans l'index "Animations" ; Rubrique Animation ; champ "Animation personnalisée".
Dans la fenêtre qui s'ouvre "personnaliser l'animation" repérer la fenêtre contenant le fichier Wav. Activer le fichier et cliquer sur la flèche à droite. Cliquer sur "option d'effet". Dans l'index "Effet" taper le nombre de diapo de la présentation. Le son s'arrêtera après la dernière diapo visionnée.

A+

pépé
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