Choix d'un ordinateur portable

Fermé
Marina - 1 mai 2009 à 11:44
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 1 mai 2009 à 12:26
Bonjour, je suis une ferrue de jeux video et ne possède à mon actif qu'un piteux ordinateur au capacités faibles. J'ai donc prit la résolution de m'acheter un ordinateur portable sur lequel je pourrais jouer aux jeux que j'aime avec de bons graphismes et sans trop de bugs.
Mais voilà, après de longues recherches, j'ai porté mon choix sur deux ordinateurs Dell:

Le Studion XPS 16, à 949 €, et le Studio 15 à 649 €

Le XPS est conçu spécialement pour les jeux, mais après avoir comparé la composition de son système avec celui du studio 15, j'ai remarqué qu'il n'yavait pas beaucoup de différence.
Je souhaitrais installé trois jeux sur cet ordinateur (à l'aide d'un disque dur externe, evidemment) mais hésite encore entre les deux. Serait il plus avantageux de prendre le Studio 15? Les capacités en jeux seront elles aussi puissante qu'avec un XPS?

Merci d'avance de répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:46
salut!

donne stp la fiche technique des deux PC (ils sont tous les deux configurables, donc impossible de savoir ce que tu as choisi)

par contre, je n'ai pas compris la phrase "à l'aide d'un disque dur externe, evidemment"
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:02
l'XPS est le plus puisant, et de loin : carte graphique puissante, processeur puissant, mais il est assez cher...

le Studio 17 possède lui un bon rapport performances/prix, avec sa bonne carte graphique, son processeur assez modeste et son grand écran =)

(je parle des configs de base, le jugement peut changer entièrement avec la personnalisation des Pc)
1
Alors, le XPS c'est la colonne de gauche http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-xps-16?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Le studio 15 c'est la colonne du milieu http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-1555?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&ref=lthp&s=dhs

et pour arranger le tout, j'ai aussi flashé sur le studio 17, avec un écran plus grand, la colonne du milieu http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_17?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&ref=lthp&s=dhs

Pour le disque dur externe, je voulais dire que j'installerais deux des jeux sur un disque dur externe car ils prennent trop de place (ce sont des jeux en lignes)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:59
pour le disque dur externe, ça risque d'être assez compliqué, les jeux demandent des bibliothèques dans le registre (.dll), donc au moment de l'installation pense bien a changer le répertoire du jeu dans ton disque dur externe, et pense a toujours connecté ton DD externe a ton Pc ;)
0
(En plus le Studio 17 a un très beau design, mais ça c'est pas important) Bon, déjà j'élimine le Studio 15 de ma liste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec le Studio 17, en personnalisant comme je veux, je m'en sort avec 883 €
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
1 mai 2009 à 12:26
et c'est quoi les jeux en question ?
0