Les vieux virus tienne encore le coup ><.

jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -  
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
En fouillant ma corbeille je suis tomber sur une découverte archéologique, quelque fichier du jeu transport tycoon. Mais par pure sadisme je décida de supprimer entièrement chaque dossier un par un :diable: . C'est à partir de ce moment là que commence l'enfer. Je les supprimes donc tous sauf "DIRECTX" (Ou quelque chose de la sorte), il ne veut pas être supprimer... je le renomme, change d'extension, change de place, compresser... rien à y faire. Je double clique dessus et celui-ci me propose de formater ma partition ! :waw:
J'ouvre donc le cmd, accède au fichier (Pas à l'intérieur) et tente d'utiliser RD... il m'affiche "Le répertoire n'est pas vide.". Avec le dossier compresser, il me disait avant "Vous ne pouvez pas mettre un dossier vide dans un fichier compresser". Par pur sadisme je décide donc d'utiliser erase au cas ou... il y aurait quelque trace de vermine. Et il m'affiche "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique).", énerver par cette idiotie de dossier, je décide de passer un petit coup d'avast et de spybot "Au cas où".
Comme message d'erreur pour le passage dans avast : "L'examen terminé avec erreur.
Erreur : "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)."".

Donc si quelqu'un connaissait ce "truc" fort résistant et aurais une solution pour le supprimer, je suis tout ouïe.
Merci d'avance.

Ps : J'ai aussi expérimenter d'utiliser le mode sans échec mais rien à y faire... je réussis toujours pas à le supprime.
A voir également:

2 réponses

jb1993 Messages postés 98 Statut Membre 3

Le problème est qu'aucun logicielle n'a absolument aucun droit sur ce virus. Même windows n'a aucun droit dessus ce qui est tout de même impressionnant. (Oui j'ai expérimenter avec kaspersky en scan online)

Pour le virus, c'est un dossier, non pas un fichier normal mais un dossier en entier qui agis comme un virus. J'ai tenter de le mettre sur une clef usb avant de la formater mais il refuse de se couper/coller alors que sur le disque dur ça marche parfaitement.
0
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre 3

Je sais pas si on a le droit, mais up. Même après quelque recherche j'ai rien trouver, j'ai tenter d'expérimenter quelque chose en lançant unbuntu, mais il ne réussit pas à être détecter.
0