Problème après changement de CPU

Grinkko -  
 Grinkko -
Salut à tous!

Je me suis décidé à changer mon CPU hier, j'installe tout sans soucis, je met à jour mon bios (version 1013) je lance Doom3 pour voir comment ça tourne, POP2 et HL2 aussi ---> tout tourne, no problemo. J'eteind le PC, j'y retourne plus tard, impossible de lancer quoi que ce soit ---> écran bleu plantage total après quelques secondes (comme au début, lorsque j'avais pas mis le bios à jour mdr).
J'ai fais quelques vérifs d'usage, mon Bios a pas bouger, mes pilotes carte mère à jour ainsi que ceux de ma carte graphique.

Mon PC : Win XP SP2, alim Enermax 300W, 3200+ Barton, Radeon 9800Pro, A7N8X E Delux

Si quelqu'un a une solution, siouplai, je suis preneur.

Merci pour toutes les futures réponses =)
A voir également:

5 réponses

Flo88

A première vue, je dirais que ton alim est un peu juste pour ta config.
Surtout si tu as, en plus deux lecteur optique ou deux DD.

Les ecrans bleu, cela vient parfois de la ram, peut-etre une barrette a bougé pendant le changement de la CPU.

Regarde aussi la température de ton CPU par le bios, peut-etre n'as-tu pas mis assez de pate thermique ........ si ton CPU depasse 55/60° au "repos", c'est pas normal, redémonte le.
0
grinkko

On m'a dit ça aussi pour l'alim...
En effet j'ai un lecteur DVD, un graveur DVD, un DD de 60, un autre de 80, 2 ventillo pour l'alim, et un en extraction pour la tour, une carte TV (mais je m'en sers pas heureusement) et je comptais mettre la carte WiFi pour mettre en réseau un 2eme PC...

J'aimerais vraiment être sûr que ça vient de l'alim, hier ça marchait! et là impossible de relancer un jeu.

Grinkko---> au coeur des mystères de l'informatique...
0
Flo88

Ce n'est pas absolument certain que cela soit l'alim qui "bloque"
Mais il faut procéder par élimination et ton alim est le premier élément "faible" de ta config.
Il te faut au moin 400W mini pour faire tourner tout ce petit monde sans soucis.
Un Barton 3200 "mange" à lui seul environ 60/70 W, la 9800pro, 30/35W, un graveur en utilisation, près de 40 W+ ceci + cela et tu arrive vite à 300....
0
Grinkko

Les 3 barrettes de RAM sont bien mises, la température (avec Winamp5, MSN, Aida et en surfant sur le net) est de 49°. Le ventilateur d'origine tourne a 3900-4000 tpm.

Je vais peut être essayer de débrancher un DD et un lecteur DVD pour voir si ça plante pas... C'est un bon test non? ça devrait marcher si le pb vient bien de mon alim?

Encore merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grinkko

Bon je pense avoir régler le problème...
J'avais testé les barrettes de ram indépendament, mais je ne m'étais pas soucier de leur compatibilité.
Le problème viendrait apparement de là, puisque même en ayant débrancher un DD et un lecteur, le problème persistait. En laissant ma dernière barrette de RAM, tout marche, avec tous les appareils branchés.
Merci à tous, en éspérant que le problème vienne bien de là, l'alim à l'air de tenir le coup...

Grinkko ---> vend 2 barrettes de DDR de 256 mdr mdr mdr
0