Partage de connection

xuchiwax -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens d'installer internet (VOO) chez moi et alors j'ai conecter et installer le modem a mon ordinareur portable ainsi que le cable Ethernet .

Je voudrais partager ma connection avec mon autre ordinateur (de bureau).
J'ai regarder plusieurs tuto mais sans resultats==>il y a toujours un probleme(et au ,fait,est-ce normal que j'ai deux connection au reseau local ?? (només "conection au reseau local realteck RTL 8139/
810x family..." et " conection au reseau local 3 scientifique atlanta webstar 2)) en fait jen ai un troisieme mais cmon ancien internet^^

Voila en bref je m'en sort plus tou c que j'essaye sa foire aidez moi svp merci c'est important !
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !
Il est normal que tu puisses avoir plusieurs connexions réseau local ..

1// Pour partager, vas sur le PC ( ton portable ? ) qui doit partager sa connexion avec l'autre.
L'autre PC doit être raccordé par câble ou wifi à ce portable.
Double clique sur l'icône de la connexion à partager, demande propriétés, puis onglet "avancé"

Rubrique "partage de connexion Internet" :
- coche "autoriser d'autres utilisateurs ..."
- et en dessous, sélectionne le réseau ( câble ou Wifi ) faisant la connexion entre les deux PC ( et non la connexion à Internet ).

2// par contre si ton portable et l'autre PC sont chacun directement reliés à ta box ou modem routeur ( par câble ou Wifi ), il est inutile de partager une connexion.
C'est la box ou le modem qui fait le partage, à condition qu'il/elle soit configurée en routeur.

A+

Nyctaclope
0
xuchiwax

J'ai deja essayé tout sa mais merci quand meme j'ai trouver une solution je vais plutot relier mon pc de bureau au modem et lui brancher une clef wifi (car pas de wifi sur le modem) et ensuite mettre le portable en haut pour capter le wifi sa sera plus simple. merci quand meme

Cordialement,xuchiwax.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

OK, c'est beaucoup plus logique comme cela.
Mais tu vas retomber sur le même problème, et il faudra que tu partages la connexion Internet de ton PC fixe.
Le seul moyen est la manip indiquée plus haut, et normalement cela marche ...

Attention, en cas de grande distance entre les deux PC, ou en cas d'obstacles métalliques importants, il se peut que ta connexion Wifi ne soit pas très bonne d'un étage à l'autre, même si le niveau du signal est bon, car il y a surtout une question de qualité de signal ...

A+

Nyctaclope
0