Encore du vpn : quelques questions
julien
-
julien -
julien -
Salut bon je progresse doucement a mon installation de vpn : et j'ai quelques questions :
Que est ce le active directory est obligatoire pour du vpn.
Pour des site distant du serveur suis je obligé de configurer des itinéraires statique.
Quel qu'un essai de joindre mon serveur vpn d'un site distant il lui vient l'erreur 721 qui signifie que le serveur ne prend pas en compte le ppp pourtant localement j'y arrive le serveur tourne sous win 2000 server et le client sur 2000 pro
j'ai bien activer tout les routages distant mais quelque chose m'echappe dans la config
si quelqu'un est assez balèze pour me donner ces quelques info je lui remercie d'avance
Que est ce le active directory est obligatoire pour du vpn.
Pour des site distant du serveur suis je obligé de configurer des itinéraires statique.
Quel qu'un essai de joindre mon serveur vpn d'un site distant il lui vient l'erreur 721 qui signifie que le serveur ne prend pas en compte le ppp pourtant localement j'y arrive le serveur tourne sous win 2000 server et le client sur 2000 pro
j'ai bien activer tout les routages distant mais quelque chose m'echappe dans la config
si quelqu'un est assez balèze pour me donner ces quelques info je lui remercie d'avance
A voir également:
- Encore du vpn : quelques questions
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
3 réponses
bon pour l'active directory, je ne sais pas.
je pense que tout serveur 2000 ( autonome ou controleur ) doit pouvoir faire serveur vpn.
il n'y a pas besoin d'itinairaire statique, la seul chose qui importe c'est de pouvoir joindre l'ip fixe de ton serveur...
dans le vpn, il faut comprendre que tu a 2 solutions :
* le pptp
* ipsec
le cas le plus simple est le pptp, c'est donc celui la que je prend :
si ton serveur est derriere un routeur, il faut que le routeur redirige le port tcp 1723 sur ton serveur. est en plus, il faut authoriser le protocle GRE ( de tete cela doir etre le protocole 47).
la pluspart des echecs a distance, vienne du fait que les routeurs ne sont pas forcement correctemet configuré.
essaie ca.
Amicalment
"Quand vous aurez cessé de songer au bonheur, vous l'aurez trouvé. " Charles Secrétan
je pense que tout serveur 2000 ( autonome ou controleur ) doit pouvoir faire serveur vpn.
il n'y a pas besoin d'itinairaire statique, la seul chose qui importe c'est de pouvoir joindre l'ip fixe de ton serveur...
dans le vpn, il faut comprendre que tu a 2 solutions :
* le pptp
* ipsec
le cas le plus simple est le pptp, c'est donc celui la que je prend :
si ton serveur est derriere un routeur, il faut que le routeur redirige le port tcp 1723 sur ton serveur. est en plus, il faut authoriser le protocle GRE ( de tete cela doir etre le protocole 47).
la pluspart des echecs a distance, vienne du fait que les routeurs ne sont pas forcement correctemet configuré.
essaie ca.
Amicalment
"Quand vous aurez cessé de songer au bonheur, vous l'aurez trouvé. " Charles Secrétan
Salut,
Pour les tunnels vpn, il ya 2 protocoles:
L'ancien pptp origine microsoft sur les serveurs NT.
Le nouveau L2TP fusion du PPTP et de l'ipsec de Cisco.
Windows 2000 supporte les 2, les 9x et NT4 pptp seulement.
et ... Voili Voilou Voila !
Pour les tunnels vpn, il ya 2 protocoles:
L'ancien pptp origine microsoft sur les serveurs NT.
Le nouveau L2TP fusion du PPTP et de l'ipsec de Cisco.
Windows 2000 supporte les 2, les 9x et NT4 pptp seulement.
et ... Voili Voilou Voila !
ok merci les gars ...mais (car il y a toujours un mais) ... le routeur est bien configurer ..ca passe... mais lorsque la connexion arrive sur mon serveur j'ai l'erreur 721, ...je cherche dans l'aide et ca me dit : un conversation PPP a été tenté mais le serveur ne repond pas, le serveur ne prend pas en compte le ppp. Pourtant quand je fais un clic droit sur mon service (serveur) de routage (windows 2000) le ppp est bien activé partout... mais alors pourquoi cette erreur arrrggghhhh..voila mon prob
Merci pour vos renseignements
Merci pour vos renseignements