Disque Multimédia qui Plante l'Ordinateur !

xocco77 Messages postés 1 Statut Membre -  
 mahhnou -
Bonjour,Bonjour !

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Je viens vous parler de mon disque dur Multimédia , un Memup (320 Go) !

Il fait planter mon ordi, et je n'arrive pas a le reformater !

Lorsque je le branche sur l'ordi ( systeme windows Vista) j'entend le son de reconnaissance de périphérique . ( Cool !)

Lorsque je vais sur le "Poste de Travail", rien n'apparait ! Quand je dis rien, c'est vraiment rien, aucun Disque, aucun périphérique, un "Poste de travail" VIERGE, avec le petit cercle de réflexion.

Au bout de 2 min, le "poste de travail" ne répond plus et demande a fermer !
Je le ferme, et là tous les icones du bureau disparaissent et ne revienne que lorsque je débranche le disque dur multimédia !

Ce PLANTAGE se déroule de manière identique avec la "Gestion des Disque".

Le disque est tout de meme reconnu dans " Retirer le périphérique en toute sécurité" mais bien entendu lorsque je le sélectionne, ça plante !

Il me propose aussi spontannément le formatage quand je le débranche, mais ne peut le faire quand je le rebranche !!! hé hé hé !

Bref, voici ma Question Principale :

Comment faire pour récupérer ce Disque dur ( voir le formater ! ) si il n'apparait nul part ou fait planter le systeme ?

et ma Question Secondaire:

Est-il Mort ? Sniffff...

Merci encore de votre intérêt !

En espérant une réponse de votre part !

Ps: j'ai aussi essayeé avec le "gestionnaire de périphériques" !
Mon Disque Dur apparait mais ne réponds a aucune Action (mise a jour pilote, désinstaller, désactiver...) !!! et le gestionnaire finit par ne plus répondre !!! Sans Surprise !
A voir également:

1 réponse

mahhnou

réponse tardve, problème probablement résolu mais bon ça peut toujours servir......DD MM probablement choqué, symptomes caractéristiques d'une défaillance du secteur d'amorce du disque donc il n'est plus reconnu ou difficilement donc ça plante tout
3