Problème carte graphique ATI Radeon

Olivier -  
 Olivier -
Bonjour,

Il y a 10 jours, j'ai changé ma vieille carte graphique Nvidia GeForce 2 MX 400 pour une ATI Radeon 9600 Pro 256. Depuis, à chaque démarrage de Windows le matin (quand mon PC est froid), l'ordinateur plante et redémarre tout seul lorsque j'ouvre ma session. Ensuite, tout fonctionne parfaitement correctement, et même lorsque je redémarre manuellement, mon PC ne plante pas.

D'après l'écran d'erreur de Windows, ce sont les pilotes qui contienne des erreurs. L'écran me dit que ma carte graphique "est dans une boucle infinie à cause du fichier ati2dvag". J'ai désinstallé puis réinstallé mes pilotes, je les ai mis à jour mais le problème persiste.
J'ai Windows XP Sp2 et une carte mère qui a 3 ans, alors peut-être s'agit-il d'une incompatibilité entre ma nouvelle carte graphique et ma carte mère MSI.

Si quelqu'un connait ce problème ou peut m'aider, je l'écouterai avec grand plaisir!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

si elle a 3 ans , y a des chances pour qu'elle ne soit pas AGP8x
et ta carte ATI doit l'etre elle, il y a peut etre à voir de ce coté..

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
Olivier

En fait j'avais demandé au vendeur avant d'acheter; effectivement j'ai de l'AGP 4x, mais il m'a dit que ça allait tourner sans problème...mis à part ce problème de redémarrage!!
0
XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

salut!!!

essaye de mettre a jour les pilotes de ta carte mère.
ça peut provenir de là.

si j'ai pu t'aider j'en suis ravi sinon désolé.
0
Olivier

Justement j'aimerais bien mettre à jour les pilotes de ma carte mère mais je ne sais pas comment on fait!!! Je n'arrive pas à la trouver dans le gestionnaire de périphériques.....comme vous le voyez je débute en informatique!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

c'est normal c'est nommé "Périphériques systemes" "controleurs USB" bref, y en a partout..
et sinon MSI d'il y a 3 ans c'est vague... laquelle ,tres précisément?
www.touslesdrivers.com

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
Olivier

C'est bon, j'ai une MSI MS6507 et j'ai mis ses drivers Windows à jour. Mais boum, ce matin, replantage!!! Donc je désespère...
0