Disque dur externe Lacie
Fermé
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
30 avril 2009 à 18:25
old57 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 1 mai 2009 à 10:26
old57 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 1 mai 2009 à 10:26
A voir également:
- Disque dur externe Lacie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
30 avril 2009 à 18:27
30 avril 2009 à 18:27
salut peut etre as tu perdu le plug and play du DD
as tu penses a faire un tour sur le site de lacie pour voir si il n y a pas possibilité de le charger
as tu penses a faire un tour sur le site de lacie pour voir si il n y a pas possibilité de le charger
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
30 avril 2009 à 18:35
30 avril 2009 à 18:35
Je n'ai rien trouvé sur le site de lacie :(
Merci tout de même pour votre réponse rapide.
Merci tout de même pour votre réponse rapide.
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
30 avril 2009 à 18:42
30 avril 2009 à 18:42
as tu regarder dans le gestionnaire de peripherique voir si un icone jaune ne se trouve pas devant un des ports usb pour reactiver ou mettre le pilote de celui ci a jour
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
30 avril 2009 à 18:57
30 avril 2009 à 18:57
Non pas d'icone jaune...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
30 avril 2009 à 19:39
30 avril 2009 à 19:39
bon tes peripherique fonctionnent
j'ai moi meme unDD lacie 500go porsche
je fais quelque recherche et te tiens au jus si je trouve une solus
j'ai moi meme unDD lacie 500go porsche
je fais quelque recherche et te tiens au jus si je trouve une solus
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
30 avril 2009 à 19:46
30 avril 2009 à 19:46
je te laisse un lien
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-avec-disque-dur-externe-lacie/306996
vois içi si ca te dis quelque chose cette meme affaire de DD
tiens moi au courant
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-avec-disque-dur-externe-lacie/306996
vois içi si ca te dis quelque chose cette meme affaire de DD
tiens moi au courant
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
30 avril 2009 à 19:50
30 avril 2009 à 19:50
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
30 avril 2009 à 20:33
30 avril 2009 à 20:33
Ouep j'avais été voir ces liens cet après midi ... Mais rien n'y fait, toujours pas reconnu, et je n'ai aucun message d'erreur ... Toujours pas reconnu sur mon ordi de salon sous XP puis j'ai re-testé sur mon ordi portable sous Vista et toujours pas reconnu, j'y comprend rien ...
Je voudrais simplement récupéré mes données ... Je suis dégouté :(
Un grand merci à toi pour ton aide old57 ;)
Je voudrais simplement récupéré mes données ... Je suis dégouté :(
Un grand merci à toi pour ton aide old57 ;)
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
1 mai 2009 à 10:18
1 mai 2009 à 10:18
ok mais pour recuperer les données de ton DD encore faut il qu il soit reconnu là
exccuse pour les liens si tu as deja vu
je cherche encore a+
exccuse pour les liens si tu as deja vu
je cherche encore a+
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
1 mai 2009 à 10:21
1 mai 2009 à 10:21
as tu essayer ca
Clic-droit sur "Poste de travail"
Ensuite "Gérer/Stockage/Gestion des disk"
Clic-droit sur "Poste de travail"
Ensuite "Gérer/Stockage/Gestion des disk"
old57
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
49
1 mai 2009 à 10:26
1 mai 2009 à 10:26
j ai ca aussi
Voilà une explication concrete si votre disque dur n'est pas reconnu dans votre système d'exploitation Windows xp mais qu'il est bien reconnu dans le bios.
En général ce probleme survient quand vous venez d'acheter un nouveau disque dur. Forcément dans la plupart des cas le bios le reconnait directement mais pas forcément windows. Nous allons donc proceder dans l'ordre pour le faire fonctionner.
1) Vérifiez que le dique dur est dans dans votre bios ( del, F2 ou F8 lors du chargement du bios suivant les configurations ) S'il n'y est pas, ceci indique que c'est un probleme hardware.
a) Vérifiez que les cables sont bien branchés
b) Vérifiez les cavaliers pour voir si vous n'avez pas mis les deux disques durs en "master". ( uniquement pour les disques durs à nappe pata ( parrallel ata ) et je rajoutes aussi que ça se trouve derriere le disque dur)
c) Vérifiez l'intégrité du disque dur depuis la console de récupération de windows xp en y accedant depuis le cd-rom d'installation. faites alors en do CHkDSK ( check disk )
d) Flashez votre bios ( mettez le à jour depuis le site du constructeur de la carte mère )
2) Il est maintenant reconnu par le bios mais pas sur windows xp :(
a) Vérifiez si les drivers du disque dur sont à jour ( site du constructeur du DD )
b) Vérifiez si les drivers du contrloleur du disque dur ou tout simplement les drivers de la carte mère sont à jour ( site du constructeur de votre carte mère ou de votre ordinateur )
c) Intégrez le disque au système : démarrer => panneau de configuration => outils d'aministration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques A ce moment précis si vous voyez en bas votre disque dur mais que vous ne le voyez pas dans votre explorateur il va falloir le monter : clique droit sur le disque, convertir en disque de base ou logique ( un disuqe de base est préférable pour en faire un disque bootable ). Si il est tout neuf, formattez le au format de fichier NTFS. Tout ce passe dans cette fenetre lorsequ'il se passe un probleme avec votre disque dur. A condition que votre système d'exploitation soit boutable bien sûr. Remarquez aussi que le clique droit se fait sur la 2eme partie en bas à droite car au dessus se sont les disques reconnus :) Si vous n'y arrivez toujours pas exposez votre probleme sur le forum dans la rubrique hardware
Voilà une explication concrete si votre disque dur n'est pas reconnu dans votre système d'exploitation Windows xp mais qu'il est bien reconnu dans le bios.
En général ce probleme survient quand vous venez d'acheter un nouveau disque dur. Forcément dans la plupart des cas le bios le reconnait directement mais pas forcément windows. Nous allons donc proceder dans l'ordre pour le faire fonctionner.
1) Vérifiez que le dique dur est dans dans votre bios ( del, F2 ou F8 lors du chargement du bios suivant les configurations ) S'il n'y est pas, ceci indique que c'est un probleme hardware.
a) Vérifiez que les cables sont bien branchés
b) Vérifiez les cavaliers pour voir si vous n'avez pas mis les deux disques durs en "master". ( uniquement pour les disques durs à nappe pata ( parrallel ata ) et je rajoutes aussi que ça se trouve derriere le disque dur)
c) Vérifiez l'intégrité du disque dur depuis la console de récupération de windows xp en y accedant depuis le cd-rom d'installation. faites alors en do CHkDSK ( check disk )
d) Flashez votre bios ( mettez le à jour depuis le site du constructeur de la carte mère )
2) Il est maintenant reconnu par le bios mais pas sur windows xp :(
a) Vérifiez si les drivers du disque dur sont à jour ( site du constructeur du DD )
b) Vérifiez si les drivers du contrloleur du disque dur ou tout simplement les drivers de la carte mère sont à jour ( site du constructeur de votre carte mère ou de votre ordinateur )
c) Intégrez le disque au système : démarrer => panneau de configuration => outils d'aministration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques A ce moment précis si vous voyez en bas votre disque dur mais que vous ne le voyez pas dans votre explorateur il va falloir le monter : clique droit sur le disque, convertir en disque de base ou logique ( un disuqe de base est préférable pour en faire un disque bootable ). Si il est tout neuf, formattez le au format de fichier NTFS. Tout ce passe dans cette fenetre lorsequ'il se passe un probleme avec votre disque dur. A condition que votre système d'exploitation soit boutable bien sûr. Remarquez aussi que le clique droit se fait sur la 2eme partie en bas à droite car au dessus se sont les disques reconnus :) Si vous n'y arrivez toujours pas exposez votre probleme sur le forum dans la rubrique hardware