Encore une Arnaque Western Union Abidjan

Fermé
hd1584 - 30 avril 2009 à 18:24
 geci - 5 mai 2012 à 17:06
Je tiens aussi à témoigner de mes mésaventures. J'ai eu aussi, comme beaucoup d'entre vous, un acquéreur potentiel très intéressé et très pressé....basé à Abidjan qui me prenait mon véhicule sans discuter le prix....pour en faire cadeau à sa femme....puis à son fils (méfier vous des incohérences).

Après plusieurs échanges de mail, celui-ci me demande de contacter son "gestionnaire" afin de finaliser la transaction. Ce dernier m'explique que le virement sera effectué "sous caution" de Western Union et qu'il m'envoie le prix de mon véhicule augmenté des divers frais éventuels liés au transfert.

Le lendemain, mon acquéreur (un certain André LACROISE) me contacte par téléphone pour me dire que "l'agent régulateur" de Western Union venait de prendre contact avec lui et qu'il s'était acquitté de 2000 € de taxes, il ne restait plus de mon coté qu'à payer les 800 € restants pour finaliser le transfert......(les gogos comptez-vous ...1)

Avant tout, je vous conseille de prendre contact directement avec Western Union France (Le numéro est le 0800903275. Ils sont aptes à détecter les fraudes, ils ont détecté la mienne. En cas de doute, contactez-les!<= merci danina) et/ou avec votre banquier qui lui aussi est capable des voir les transfert en cours avant vous....

Comme l'ont dit certains sur ce forum, il faut-être idiot pour donner de l'argent alors que nous sommes les vendeurs, mais quelquefois la perspective d'un bonne affaire nous fait manquer de recul....

Cette histoire m'est arrivée aujourd'hui même...je n'ai pas perdu d'argent (grâce à vos témoignages) mais
c'était juste......

Bonne journée à tous

21 réponses

moi je me suis faite avoir sans m avoir fait avoir, je vous explique suite a des vente par les site ebay, leboncoin ext une personne m'a acheté quelque chose, et m a dis quelle m'envoyai un mandat par l'intermédiaire de banque postale d abidjan mais quand je suis allée la poste bien entendu le N° n'existe pas et bien heureusement que moi je n'ai rien envoyé et pas donnée d'argent si non j'étais bonne pour une très belle escroquerie.

alors a tous ne pas faire confiance a westernunion méfié vous des contact de cote d'ivoire

moi c'est DIA CHAARLES soit disans le directeur de la poste a abidjan, et c'est gilles chambrier soit disant l acheteur
0