Lotus 5 / impossible envoyer des mails intern

Al -  
 Al -
Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je suis sur un pb qui sera certainement tout beta pour vous....

OS Windows XP
Client messagerie : Lotus 5 configuré sur pop/smtp
Messagerie via Club-internet

Je récupère parfaitement mes mails mais impossible d'envoyer des mails. J'otiens le message suivant dans le Réplicateur :
Echec sur mail.club.internet.fr. Le système distant ne répond plus.

Ce n'est pas un pb réseau car j'ai fait le test via outlook express et ça marche parfaitement. La hotline club internet n'a rien changé.
Je trouve rien sur le net...

Bref au secours !

2 réponses

bebelo

donc a mon avis c`est que t`as mal configurer ton protocol SMTP pour send des emails try de faire sur le command prompt la commande : telnet mail.club.internet.fr 25 pour voir ce que ca donne et apres la meme commande mais avec 110 au lieu de 25
0
Al

Bonne pioche !
Le smtp était pour moi bien configuré... d'autant plus ça passait via outlook... je ne m'attendais pas un pb réseau...
Et pourtant je ne passe pas via le port 25... telnet KO... mais le port 110 passe ce qui explique pourquoi je reçois les mails mais ne peut pas les envoyer..

Mais là je comprends plus rien...
Voila ma config réseau :
1 server wk3
1 station WXP pro
1 portable en wifi
Le tout est relié au router adsl téléphonie wifi de clubinternet... (le server et la sation sont sur un domaine et relié sur le routeur via rj45)

Sur le server telnet sur le port 25 passe et donc j'ai installé lotus et tout fonctionne, le portable marche également... j'ai que la station qui bloque sur le port 25...
Pourtant le firewall wp est désactivé et la config du router est bonne puisque ça marche sur le server et sur le portable...

je comprends plus !

Merci encore pour ton aide et d'avance merci pour ceux qui pourraient à nouveau me donner un petit coup de pouce...
0