Partage internet en wifi

champignac Messages postés 10 Statut Membre -  
Allen Schezard Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un fixe avec une carte wifi.
un portable, équipé Wifi.

Je connecte les deux.
j'ai les ping
je peux echanger des fichiers.

sur l'écran "connection reseau" du fixe, je vois le portable dans les connections entrantes

sur l'écran "connection réseau du portable, je vois marqué "passerelle internet" mon modem adsl, que je connecte et déconnecte à partir du portable

Dans l'explorateur du portable/outils/options internet/ connexions, j'ai bien mon VPN sous "options de numérotation et paramètre de reseau privé virtuel".

Et dans les propriétés de réseau sans fil,/protocole tcp/ip, j'ai les dns de mon fai.
130 244 127 161
130 244 127 169
qui m'ont été données par Tel2

Et quand j'essaie internet : "impossible d'afficher la page."...

un peu d'aide serait bienvenue, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André
0
Clo

J'ai eu les mêmes problèmes.Plusieurs causes :
- Fai (adresse) qui pour moi est modifiée.
- Anti-virus/le PC Hôte.J'ai été obligé de mettre à jour Norton ant-virus avec la version 2005.Il faut essayer de contrôler si les 2 PC communiquent, avec IP config.
Exécuter cmd ok
taper ipconfig.
Le support technique de Belkin donne de bons renseignements sur le partage de connexion.Je ne suis pas experte et j'y suis arrivée.Bon courage.
0
clo

Il ne faut pas oublier de cocher "Partage de connexion".Puis dans options internet, onglet connexion, il faut configurer la connexion internet.Bon courage.
0
on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

surement pas .. en reseau ne pas coché partage de connexion
André ON4HU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allen Schezard Messages postés 56 Statut Membre 6

Salut tout le monde,Je voudrais vous demandez comment vous avez fais pour le partage entre le pc fix(wifi) et le portable(wifi)?J'aimerais le faire aussi mais Sans routeur,je ne sais pas la configuration qui faud faire,Pouvez vous m'aidez svp merci

Allen Schezard ;)
0