Excel - compter des dates sous condition

Fermé
tweetysevi - 30 avril 2009 à 10:42
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 30 avril 2009 à 10:52
Bonjour,

Je dois réaliser des statistiques en excel et je bloque sur une formule...

J'ai deux sources de départ:

1) un tableau de "données brutes" avec les colonnes suivantes:
Coursetype_id - Omschrijving - Cursuscode - Statuut Opleiding - SPOCdate - Naam + Voornaam - #Voorinschrijvingsdatum - ORG - ORG_ID- KBO_NR - RRN - Geslacht - Taal - Niveau - historiek in ITMA
Les colonnes qui m'intéressent sont les colonnes O (niveau) , E (spoc date) et P (historiek in ITMA).
Dans la colonne SPOC DATE je retrouve toute une série de dates.

2) A partir de ces données brutes, j'ai déjà établi un tableau croisé dynamique, qui reprend donc:
Count of historiek in ITMA Column Labels
Row Labels A un historique en ITMA N'a jamais été invité / inscrit à une session Total
niveau A ..... ..... .....
niveau B ..... ..... .....
niveau C ..... ..... .....
niveau D ..... ..... .....
niveau X ..... ..... .....
Grand Total ..... ..... .....

Chaque niveau peut être déployé pour faire apparaître les données de la colonne E (dates).
PS: Ici j'ai enlevé les chiffres vu qu'il s'agit de données confidentielles en rapport avec mon emploi.

Voilà mon problème:

Dans ce tableau croisé dynamique, toutes les dates sont comptées.

Moi, ce que j'aimerais, c'est pouvoir pour chaque niveau (colonne O), compter le nombre de dates sous cette forme:
- avant le 1/09/2003
- entre le 2/09/2003 et le 1/09/2004
- entre le 2/09/2004 et le 1/09/2005
- et ainsi de suite jusque 2009

tout en pouvant encore avoir le compte par niveau et distinguer les "a un historique ITMA" des "N'a jamais été invité" (colonne P).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder?? j'ai essayé avec countif mais je ne maîtrise apparemment pas cette formule car je n'obtiens rien ^^

Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
30 avril 2009 à 10:52
bonjour
as tu essayé la formule sommeprod pour ce genre de problèlme ?

bonne journée
1