Problem Clé USB

Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bon voilà j'ai une clé USB (2 GO) avec plein de documents ... etc
elle marchait quand soudain ce matin je l'ai brancher quand je veux l'ouvrir y a un message (Cette disquette n'est pas formater voulez vous formater OUI ou NON)
alors quand je met oui le formatage se termine et un autre message me dit que le formatage a échoué...
Merci d'avance de votre aide.
(QUAND J'AFFICHE LES PROPRIÉTÉS espace utilisé 0 octets ET espace libre 0 octets.)
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir !

Et bien maintenant tu n'as plus de fichiers dessus ..
Un formatage ( même s'il se termine mal ) a toujours comme effet d'effacer tout ..

Ne touche plus à ta clé, si tu veux avoir une petite chance de récupérer tes fichiers, et essaye de le faire avec :
"GetDataBack for FAT", car ta clé devait être formatée en FAT32, selon toute probabilité.
Fais une recherche sur Google sur "GetDataBack" pour télécharger la version d'évaluation.

Bonne chance ...

A+

Nyctaclope

PS :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html
Choisis bien la version pour FAT ....
1
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci j'essayerai avec GetDataBack.
Juste une question : " GetDataBack il fait quoi ? ".
Par ce que moi, je ne peut même pas accéder au disque amovible (y a un disque amovible mais quand je clic dessus il me dit qu'il doit être formater).
Merci encore pour ton aide...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Il est normal que tu ne puisses plus accéder à ton disque amovible, son système de fichiers est détérioré, et windows considère qu'il est nouveau, non préparé, et ne pourra être utilisé qu'après un (re)formatage ( qui donc effacera tout ).
Tu as dû faire une mauvaise manoeuvre, genre retirer ta clé pendant une lecture, ou la débrancher sans en avoir demandé l'autorisation ( tout dépend des options de gestion configurées pour cette clé ) par la petite icône dans la barre des tâches à droite.

GetDataBack est un utilitaire permettant de "ressuciter" des fichiers effacés ( un fichier effacé laisse toujours des traces, tant qu'il n'a pas été écrasé par de nouvelles données ). C'est pourquoi il ne faut plus écrire sur ta clé.

Si tu n'y arrive pas, et que tes fichiers sont vraiment précieux, vas voir un "Pro", ils ont des outils permettant de récupérer des données même après formatage, car il y a toujours une rémanence sur les supports magnétiques, permettant de lire d'anciens fichiers, même dans une partition effacée.
La manip étant rapide, cela ne devrait pas être très onéreux ....

Bonne chance ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS :
Pour le lancement, dans ton cas, de GetDataBack, choisis plutôt la 2ème option, comme ci dessous :
http://img1.imagilive.com/0409/Lancement_GetDataBack.JPG

A+

Nyctaclope
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon soir ;

Merci encore une fois pour ton aide, j'ai réfléchis pour les données perdue et je me suis dit que je ne les avais pas besoin, alors je me penche pour essayer de réparer ma clé si possible.
Alors encore une fois, si t'aurais une idée je suis prenant.

Merci d'avance...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes intentions ...
Donc tu essayes avec GetDataBack de récupérer tes fichiers ?

Tu dois pouvoir y arriver ...
Sinon je reste à ta disposition ...

Sinon si tu souhaites simplement récupérer ta clé, formate la en FAT32 depuis la gestion des disques.

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Tu ne dis pas quelles options tu as choisies pour formater depuis XP ( gestion des disques, et non console Dos )
Normalement en FAT32, taille de bloc par défaut, cela doit passer.
Tu peux essayer de voir si l'échec de la manip et pourquoi est répertorié dans le journal d'erreurs :
Démarrer/Aide et support/Outils/Informations système avancées/afficher le journal d'erreurs.

Le plus simple est de forcer le formatage avec un outil type Linux :
-Tu as Partition Magic de Norton ( payant, mais la version d'évaluation : on ne sait pas vraiment ce qu'elle permet de moins que la version payante )
-Egalement "Gparted" ou "Parted Magic" ( celui que je possède ) sous forme de CD bootable obtenu par gravure d'une image .ISO ( ce sont pratiquement les mêmes logiciels ).
Tu peux faire pratiquement ce que tu veux.
Attention à la désignation des partitions ou disques sous Linux, qui est inhabituelle ..
Repère toi surtout à la taille et au nom des partitions/disques pour ne pas faire d'erreur.
Info et téléchargement :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056229 parted magic livecd

Je suis très content de Parted Magic, qui m'a par exemple permis de formater un disque 250 Go USB en Fat32 ( refusé par Windows qui impose NTFS pour cette taille ), disque qui fonctionne sans problème, alors qu'en NTFS je n'avais que des ennuis ...

A+

Nyctaclope
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

RE: Encore des soucies

J'ai télécharger GParted et en suite je l'ai graver sur cd.
Une la gravure terminer j'ai booter avec le cd, mais j'ai pas su travailler avec GParted...
Sa serai bien si tu pouvais m'aider ...
0

Re
Mes excuses pour le délai ..

1// Si tu as téléchargé Gparted ( je n'ai pas essayé ) voici deux tutoriels qui doivent pouvoir t'aider
Pour le premier, tu ne devrais pas avoir à utiliser de commandes Linux, je ne sais pas quelle version tu as téléchargé :
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted#utilisation
Le deuxième tuto semble mieux :
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted

Tu peux t'exercer à visualiser tes partitions des divers disques, et cliquer droit dessus pour voir les possibilités
Tant que tu ne fais pas APPLY ( qui concrétise les manips demandées et enregistrées ), tu ne risques rien.
N'oublie pas, avant, de donner des noms explicites à tes disques et de bien noter leurs tailles, pour les identifier plus facilement ..
L'important est d'utiliser le menu déroulant en haut à droite, qui permet de passer d'un disque ou clé à l'autre.
Fais des essais sur ta clé de préférence. Tu dois être à l'aise en moins d'une heure ..

2// Si tu as téléchargé Parted Magic comme indiqué par mon lien, je peux essayer de te rédiger un petit tuto pour accéder à ta clé. Mais il faut que je relance une manip sur une clé effacée, et prenne des notes.
Un peu de patience stp. Mais je ne t'oublie pas ..

PS : je viens d'essayer de trouver un tuto pour Parted Magic, sans résultat ..

Je m'y mets bientôt ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS :
Merci de préciser si c'est Gparted ou Parted Magic que tu as téléchargé ..
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir;
tkt je n'ai toucher a rien ;

Bon, j'utilise GParted (j'ai graver, j'ai boot avec et j'ai bloquer...)

Merci
(Et je cherche aussi de mon coté si je trouve je t'informe...)
0