Clé usb non reconu (aidez moi SVP SVP )
Résolu
hajarette
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
hajarette Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hajarette Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma clé usb kingston n'est pas été reconu dans plusieurs ordinateurs !!
quelqu'un peut m'aider ?!!
j' ai vraiment besoin d'un fichier d'elle pour mon control
merci d'avance .
ma clé usb kingston n'est pas été reconu dans plusieurs ordinateurs !!
quelqu'un peut m'aider ?!!
j' ai vraiment besoin d'un fichier d'elle pour mon control
merci d'avance .
A voir également:
- Clé usb non reconu (aidez moi SVP SVP )
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
12 réponses
bsr tres chere
jai bien lu ton probleme ,mais j'aimerais bien savoir quesqui est ecrivé lorsque vous branché votre usb?
jai bien lu ton probleme ,mais j'aimerais bien savoir quesqui est ecrivé lorsque vous branché votre usb?
Bonsoir !
Branche ta clé, tu devrais entendre le petit signal sonore.
1// Vas voir dans l'explorateur Windows, si ta clé n'y apparait pas, son système de fichiers est probablement détérioré, et tes fichiers sont perdus, sauf manip spéciale de récupération ( voir plus loin ).
La clé elle même sera récupérable par un simple formatage, mais sans les fichiers antérieurs, qui seront perdus.
2// Mais tu dois quand même la voir dans la gestion des disques ( clic droit sur "poste de travail", puis gérer ... )
Dans ce cas on te proposera de la formater, mais à éviter pour l'instant !.
=>> Si tu ne la vois pas, elle est HS.
=>> Si tu la vois, tu as encore une petite chance de récupérer tes fichiers, avec un utilitaire comme GetDataBack, mais la manip ne sera pas très facile pour un débutant.
Je me permets de te renvoyer sur le post suivant, où le ( presque ) même problème est en cours de solution :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12239943 problem cle usb?#4
Télécharge GetDataBack FOR FAT, lance le, identifie ta clé branchée, et lance l'analyse sur celle ci, suis bien les explications, GetDataBack devrait apercevoir tes fichiers et te permettre de les récupérer et les copier sur ton disque dur. Vas prudemment ...
Je reste à ta disposition ...
A+
Nyctaclope
Branche ta clé, tu devrais entendre le petit signal sonore.
1// Vas voir dans l'explorateur Windows, si ta clé n'y apparait pas, son système de fichiers est probablement détérioré, et tes fichiers sont perdus, sauf manip spéciale de récupération ( voir plus loin ).
La clé elle même sera récupérable par un simple formatage, mais sans les fichiers antérieurs, qui seront perdus.
2// Mais tu dois quand même la voir dans la gestion des disques ( clic droit sur "poste de travail", puis gérer ... )
Dans ce cas on te proposera de la formater, mais à éviter pour l'instant !.
=>> Si tu ne la vois pas, elle est HS.
=>> Si tu la vois, tu as encore une petite chance de récupérer tes fichiers, avec un utilitaire comme GetDataBack, mais la manip ne sera pas très facile pour un débutant.
Je me permets de te renvoyer sur le post suivant, où le ( presque ) même problème est en cours de solution :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12239943 problem cle usb?#4
Télécharge GetDataBack FOR FAT, lance le, identifie ta clé branchée, et lance l'analyse sur celle ci, suis bien les explications, GetDataBack devrait apercevoir tes fichiers et te permettre de les récupérer et les copier sur ton disque dur. Vas prudemment ...
Je reste à ta disposition ...
A+
Nyctaclope
merci beaucoup chers amis pour vos aides..
mais quand je branche la clé usb elle ne se detecte pas, je n'entend aucun signal sonore et elle se chauffe tres vite !!
j'ai telecharger GetDataBack FOR FAT, mais il est un peu compliqué
remarque : je ne vois pas ma clé dans GESTION DES DISQUES !!!!!
je vous remercie encros
mais quand je branche la clé usb elle ne se detecte pas, je n'entend aucun signal sonore et elle se chauffe tres vite !!
j'ai telecharger GetDataBack FOR FAT, mais il est un peu compliqué
remarque : je ne vois pas ma clé dans GESTION DES DISQUES !!!!!
je vous remercie encros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Ce n'est pas très bon signe de ne pas la voir dans la gestion des disques ...
Mais est ce que tu la vois depuis GetDataBack ?
GetDataBack est effectivement un peu compliqué pour un débutant ...
Je pense qu'il y a quand même une petite chance de récupérer tes fichiers ...
Je te propose de faire la manip depuis ma machine ici, avec ton autorisation ( obligatoire ! ).
La manip sera très simple pour toi, elle consiste à télécharger un petit logiciel, à le lancer et à autoriser ma connexion à ta machine, et à me laisser faire ..
On pourra communiquer par l'écran ...comme avec MSN ...
Je t'expliquerai sommairement les manips à mesure que je les ferai, et tu les verras à l'écran.
Cependant il faudra me faire confiance, car si je suis malintentionné, je peux te fusiller ton PC , car j'aurai tout pouvoir ...
C'est à toi de voir, et la décision n'est évidemment pas facile de faire confiance à un inconnu ..
Vérifie d'abord que tu sais me communiquer des renseignements par un message privé :
1// clique sur mon pseudo en haut de ce message
2// tu arrive sur mon profil
3// de là tu peux m'envoyer un message privé, en cliquant sur "lui envoyer un message". ( fais un essai quelconque ).
J'en aurai besoin pour que tu me communiques un mot de passe d'accès le moment venu, et que celui ci ne soit vu de personne d'autre sur ce site. Donc aucun danger de la part de pirates éventuels ...
J'attends ta réponse ..
Je ne serai pas froissé si tu dis non !
Si tu es d'accord, je te donnerai ici la marche à suivre.
Il faudra prendre rendez vous ici pour une plage horaire de maxi une heure, j'espère.
Nota 1: quand la manip sera terminée, il suffira que tu coupes la connexion, et je ne pourrai plus revenir, sauf demande expresse de ta part, donc tu n'auras plus rien à craindre ....
Et si tu prends peur pendant, tu pourras toujours faire la même chose ..
Nota 2 : j'ai déjà par ce moyen dépanné ma fille une dizaine de fois à 200 kms de distance. Même si tu es à l'étranger, cela devrait marcher.
La seule chose dont je ne sois pas sûr, c'est de lire ta clé, si elle est en mauvais état.
Mets la déjà à "refroidir" ....
A+
Nyctaclope
Ce n'est pas très bon signe de ne pas la voir dans la gestion des disques ...
Mais est ce que tu la vois depuis GetDataBack ?
GetDataBack est effectivement un peu compliqué pour un débutant ...
Je pense qu'il y a quand même une petite chance de récupérer tes fichiers ...
Je te propose de faire la manip depuis ma machine ici, avec ton autorisation ( obligatoire ! ).
La manip sera très simple pour toi, elle consiste à télécharger un petit logiciel, à le lancer et à autoriser ma connexion à ta machine, et à me laisser faire ..
On pourra communiquer par l'écran ...comme avec MSN ...
Je t'expliquerai sommairement les manips à mesure que je les ferai, et tu les verras à l'écran.
Cependant il faudra me faire confiance, car si je suis malintentionné, je peux te fusiller ton PC , car j'aurai tout pouvoir ...
C'est à toi de voir, et la décision n'est évidemment pas facile de faire confiance à un inconnu ..
Vérifie d'abord que tu sais me communiquer des renseignements par un message privé :
1// clique sur mon pseudo en haut de ce message
2// tu arrive sur mon profil
3// de là tu peux m'envoyer un message privé, en cliquant sur "lui envoyer un message". ( fais un essai quelconque ).
J'en aurai besoin pour que tu me communiques un mot de passe d'accès le moment venu, et que celui ci ne soit vu de personne d'autre sur ce site. Donc aucun danger de la part de pirates éventuels ...
J'attends ta réponse ..
Je ne serai pas froissé si tu dis non !
Si tu es d'accord, je te donnerai ici la marche à suivre.
Il faudra prendre rendez vous ici pour une plage horaire de maxi une heure, j'espère.
Nota 1: quand la manip sera terminée, il suffira que tu coupes la connexion, et je ne pourrai plus revenir, sauf demande expresse de ta part, donc tu n'auras plus rien à craindre ....
Et si tu prends peur pendant, tu pourras toujours faire la même chose ..
Nota 2 : j'ai déjà par ce moyen dépanné ma fille une dizaine de fois à 200 kms de distance. Même si tu es à l'étranger, cela devrait marcher.
La seule chose dont je ne sois pas sûr, c'est de lire ta clé, si elle est en mauvais état.
Mets la déjà à "refroidir" ....
A+
Nyctaclope
ok merciiiii monsieur
je vais vous contacter par message privé
je vais vous contacter par message privé
Re
Bien reçu ..
Merci de ta confiance ..
Je te prépare un topo détaillé, et te proposerai quelques plages horaires pour ce Week end.
A+
Nyctaclope
PS : la connexion à Internet sera nécessaire sur ta machine pendant la manip.
Merci de me préciser la nature de ta connexion :
- connexion permanente, par exemple par une Box, branchée en permanence
- connexion manuelle, par exemple par un modem, où tu dois lancer une connexion à la demande ..
Bien reçu ..
Merci de ta confiance ..
Je te prépare un topo détaillé, et te proposerai quelques plages horaires pour ce Week end.
A+
Nyctaclope
PS : la connexion à Internet sera nécessaire sur ta machine pendant la manip.
Merci de me préciser la nature de ta connexion :
- connexion permanente, par exemple par une Box, branchée en permanence
- connexion manuelle, par exemple par un modem, où tu dois lancer une connexion à la demande ..
Re
voici le topo annoncé :
Tu souhaitais l'intervention pendant le week end :
1// les heures de rendez vous possibles, qui me conviendraient le mieux :
- ( soit ce Samedi 21h30 ( je préfèrerais le dimanche, si cela te convient ) )
- soit ce dimanche : 11h00, ou 14h30 ou 18h00
Ce sont les heures selon le fuseau horaire de CCM ! .. vérifie ton heure locale ...
Merci d'essayer de me prévenir si possible au plus tard en début d'après midi ce Samedi .
2// dès maintenant :
A// Dans ton dossier "Mes documents" crée le dossier "Assistance"
Dans ce dossier "Assistance", crée les dossiers :
- TeamViewer ( pour y stocker le logiciel téléchargé ci après )
- Ecrans ( pour y stocker éventuellement des copies d'écrans pendant la manip )
- Fichiers ( pour y stocker tes fichiers récupérés, comme je l'espère )
B// Télécharge Teamviewer version QuickStart ( en abrégé "TVQS" ) ici :
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
choisis y la bonne version ( Quick Start pour Windows ) comme précisé sur cette image ici :
http://img1.imagilive.com/0509/Tcharger_TV_QSupport.JPG
Stocke le fichier ( TeamViewerQS_fr.exe ) dans le dossier précédent Mes documents\Assistance\TeamViewer
C// Je verrai ton écran comme si j'étais devant ta machine.
J'aurais sans doute besoin de quelques logiciels pour travailler.
Merci de regrouper dans une colonne à droite de l'écran bureau les raccourcis suivants :
- Internet Explorer
- Explorateur Windows ( si tu ne le trouves pas, ce n'est pas grave )
- GetDataBack ( For FAT ) que tu dois déjà avoir sur ton bureau
- Lance une fois, et quitte le, "Paint" ( démarrer/tous les programmes/accessoires/PAINT )
=> il sera visible dans ton menu démarrer, et vite accessible.
3// une vingtaine de minutes avant l'heure "H" :
- si ta connexion internet n'est pas permanente , connecte toi à un site quelconque sur Internet, par exemple CCM
- si tu es connectée en permanence par Box, c'est inutile ..
Double clique sur "TeamViewerQS_fr.exe" dans le dossier "Mes documents\Assistance\TeamViewer"
Attends quelques dizaines de secondes, jusqu'à ce que TVQS affiche ton identité et ton mot de passe, comme ici :
http://img1.imagilive.com/0509/Drrage_TV_QSupport.JPG
Laisse TVQS en attente de connexion SANS le fermer
N'arrête pas ta machine, ne te déconnecte pas d'Internet,
Ne branche pas encore ta clé ! Je te le demanderai plus tard ...
==>> vas immédiatement me poster sur CCM, par POST PRIVE, en me donnant les deux séries de chiffres :
- ton ID ( env 10 chiffres )
- ton mot de passe ( env 5 chiffres )
j'irais le consulter quelques minutes avant l'heure "H"
( si tu as un imprévu, préviens moi par le même moyen )
En cas de problème sur CCM ( c'est rare ! ) mon e-mail provisiore : nyctaclope@orange.fr
et attends moi, je te ferai un petit coucou en arrivant ...
Je pense en avoir pour une heure maxi, sauf problème imprévu ..
Tu pourras suivre les manips à l'écran ...
Après l'intervention, tu fermes tout simplement TVQS ...
A bientôt
Nyctaclope
voici le topo annoncé :
Tu souhaitais l'intervention pendant le week end :
1// les heures de rendez vous possibles, qui me conviendraient le mieux :
- ( soit ce Samedi 21h30 ( je préfèrerais le dimanche, si cela te convient ) )
- soit ce dimanche : 11h00, ou 14h30 ou 18h00
Ce sont les heures selon le fuseau horaire de CCM ! .. vérifie ton heure locale ...
Merci d'essayer de me prévenir si possible au plus tard en début d'après midi ce Samedi .
2// dès maintenant :
A// Dans ton dossier "Mes documents" crée le dossier "Assistance"
Dans ce dossier "Assistance", crée les dossiers :
- TeamViewer ( pour y stocker le logiciel téléchargé ci après )
- Ecrans ( pour y stocker éventuellement des copies d'écrans pendant la manip )
- Fichiers ( pour y stocker tes fichiers récupérés, comme je l'espère )
B// Télécharge Teamviewer version QuickStart ( en abrégé "TVQS" ) ici :
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
choisis y la bonne version ( Quick Start pour Windows ) comme précisé sur cette image ici :
http://img1.imagilive.com/0509/Tcharger_TV_QSupport.JPG
Stocke le fichier ( TeamViewerQS_fr.exe ) dans le dossier précédent Mes documents\Assistance\TeamViewer
C// Je verrai ton écran comme si j'étais devant ta machine.
J'aurais sans doute besoin de quelques logiciels pour travailler.
Merci de regrouper dans une colonne à droite de l'écran bureau les raccourcis suivants :
- Internet Explorer
- Explorateur Windows ( si tu ne le trouves pas, ce n'est pas grave )
- GetDataBack ( For FAT ) que tu dois déjà avoir sur ton bureau
- Lance une fois, et quitte le, "Paint" ( démarrer/tous les programmes/accessoires/PAINT )
=> il sera visible dans ton menu démarrer, et vite accessible.
3// une vingtaine de minutes avant l'heure "H" :
- si ta connexion internet n'est pas permanente , connecte toi à un site quelconque sur Internet, par exemple CCM
- si tu es connectée en permanence par Box, c'est inutile ..
Double clique sur "TeamViewerQS_fr.exe" dans le dossier "Mes documents\Assistance\TeamViewer"
Attends quelques dizaines de secondes, jusqu'à ce que TVQS affiche ton identité et ton mot de passe, comme ici :
http://img1.imagilive.com/0509/Drrage_TV_QSupport.JPG
Laisse TVQS en attente de connexion SANS le fermer
N'arrête pas ta machine, ne te déconnecte pas d'Internet,
Ne branche pas encore ta clé ! Je te le demanderai plus tard ...
==>> vas immédiatement me poster sur CCM, par POST PRIVE, en me donnant les deux séries de chiffres :
- ton ID ( env 10 chiffres )
- ton mot de passe ( env 5 chiffres )
j'irais le consulter quelques minutes avant l'heure "H"
( si tu as un imprévu, préviens moi par le même moyen )
En cas de problème sur CCM ( c'est rare ! ) mon e-mail provisiore : nyctaclope@orange.fr
et attends moi, je te ferai un petit coucou en arrivant ...
Je pense en avoir pour une heure maxi, sauf problème imprévu ..
Tu pourras suivre les manips à l'écran ...
Après l'intervention, tu fermes tout simplement TVQS ...
A bientôt
Nyctaclope
J ai rencontrer un prob de connexion ... je m'excuse enormement
ils vons regler ca en une heure..... on commencera a 18.00 ?? si cela ne vous derange pas
SVP SVP SVP veuillez accepter mes excuses
ils vons regler ca en une heure..... on commencera a 18.00 ?? si cela ne vous derange pas
SVP SVP SVP veuillez accepter mes excuses
Pour les lecteurs éventuels ..
La connexion, bien qu'un peu aléatoire, s'est bien passée ...
Malheureusement la clé, invisible dans la gestion des disques ou des périphériques, n'a pas non plus été accessible à GetDataBack, et elle semble HS.
Cela semble confirmé par des messages occasionnels de Windows "périphérique USB non reconnu"
A Hajarette : désolé, et meilleure chance pour tes examens ..
A+
Nyctaclope
La connexion, bien qu'un peu aléatoire, s'est bien passée ...
Malheureusement la clé, invisible dans la gestion des disques ou des périphériques, n'a pas non plus été accessible à GetDataBack, et elle semble HS.
Cela semble confirmé par des messages occasionnels de Windows "périphérique USB non reconnu"
A Hajarette : désolé, et meilleure chance pour tes examens ..
A+
Nyctaclope