Question après suppression d'un virus

Louvenn -  
 Louvenn -
Bonjour,

Je viens de faire une analyse manuelle avec mon antivirus firewall, et voici le résultat : un fichier infecté dans C:\System Volume Information\_restore{37735C10-241D-4789-8480-7D04869E5E7F}\RP1\A0000100.COM
Un message en anglais de l'antivirus : coulb be an image file of a boot sector virus.

L'antivirus n'a pas put le nettoyer, et je l'ai donc supprimé ; mais je me demande si j'ai bien fait, et si le fichier n'était pas indispensable à mon PC (j'ai windows XP).

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup d'avance,

Cordialement,

Louvenn
A voir également:

6 réponses

SomeOne

C avoir pr les pb + tard mé tu aurai pu désactiver la resto du system...et le réactiver ensuite le pb aurai été résolu
0
Louvenn

Oui, mais je n'y connais vraiment rien, et même ça, je ne sais pas comment le faire.
J'espère que je n'ai rien supprimé d'important !
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai un antivirus firewall qui se met à jour régulièrement, mais ça n'a pas empêché un virus d'arriver :-(
0
tufs

salut panneau de configuration << basculer vers l affichage classique << system<< et onglet restauration system
tu coches ou decoche ta restauration system
0
SomeOne

Ben l'avenir te le dira, je ne connais pas tes softs de protect. mais un antivirus + un firewall ne suffise pas forcément!!

Un système à jour, clean, et bien configurer peut réduire le risque en plus des progs anti spyware et autres ne sont de refus!!

N.B: pour désactiver la resto. system:
1-démarrer
2-Accesoires
3-Outils systemes
4-restauration du system(mais un raccourcis sur le bureau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SomeOne

Oh merde g dis comment y aller mé pas comment la désactiver suit le truc de tufs.

La suite de mon truc:
5-paramètres de la restauration du système
6-tu décoche : désactiver la restauration...
0
Louvenn

Merci SomeOne et Tufs pour vos réponses :-)

Je vais voir ça, et j'espère que cette suppression ne me posera pas de problèmes...

Merci encore !
0