BSOIIN DVOUS
Mimiedu25200 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je vais commencer mes cours de guitare le probleme c'est que l'on me demande quelle guitare je veux une folk ou une classique quelle est la meilleure guitare quelle est celle qui a le meilleure son ou l'on peu jouer des musique recente quoi ?!!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Le choix entre guitare folk et guitare classique pour débuter et la recherche de la meilleure sonorité tout en jouant des musiques récentes posent la question. Des arguments convergent vers la guitare classique pour débuter, car ses cordes plus espacées et son manche plus large facilitent les accords, puis une transition vers folk peut suivre. En pratique, certains répondants évoquent des coûts abordables, des modèles folk autour de 70 à 80 euros et des guitares classiques flamencas avec un son espagnol distinct. D'autres éléments à considérer concernent le budget total incluant capodastre et housse, qui influencent les possibilités d'apprentissage selon l'instrument choisi, ainsi que l'impact sur le choix d'équipement et d'options d'apprentissage.
Apres pour les sonorités, tout dépend de toi!
Dis en plus précis sur le genre de musiques, et je pourrais t'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn fait c'est au cas par cas, je crois que maé a une nylon, mraz et pep's des folk...
Après, ca dépend ce que tu atends de ton instrument... Quel est ton budget, si tu compte la garder longtemps, jouer beaucoups ou pas etc...
Tu peux quand meme jouer de tout avec, en acccords, en note à notes etc...
Apres, te trompe pas avec les flamenca, une certaine catégorie de classiques... celles là ont un son vraiment espagnol!^^
Je ne c'est meme pas laquelle prendre ... car je suis toute new dans le domaine je vais seulement commencer mes cours mai il me fo une gratte et la chui IPER pomer !
La guitare classique:
-la plus ancienne(on s'en fout d'ailleurs)
-des cordes nylon, donc ca fait mois mal aux doigts
-un tirant moins fort: nécessite moins de force dans les doigts pour sonner
-style: classique, flamenco, mais aussi chassons modernes (coldplay joue avec une classique par moment, mais il met un max d'effet derierres:p)
La folk:
-beaucoup plus classe (on s'en fout aussi je sais)
-cordes aciers: sans corne sur le bout des doigts (qui apparait au bout d'un moi ou 2), ca fait très très mal...
-tirant plus fort (les cordes sont plus tendues)
-styles: assez varié, mais en quantité de partoches, les deux guitares se vallent. Avec la folk, on va jouer....du folk, mais aussi des ballades de groupe de hard rock, de la pop(Mraz, Damien Rice, Amy MacDonald....etc...), de l'accompagenement de varieté(Francis Cabrel xD )...
jpense opter pour une folk au depart et pui ensuite economiser pour une classique c resonable ?!
JTE REMERCI TROP
mais apres, a force de jouer et que les doigts frottent sur les cordes, une espece de corne(peau plus dure) se forme sur les doigts (s'est totalement invisible ;-) ) et tu sens plus rien! Sinon se serait un calvaire de jouer de la guitare xD
- 1
- 2
- 3