VMWare et Bootcamp

Fermé
smaeel - 29 avril 2009 à 19:28
 Cosmoboy - 19 août 2009 à 00:08
salut tout le monde , bon voilas je vais essayer le max. d'être clair ,j'ai installer windows 7 sur mac os x 10.5.6 MBP en utilisant bootcamp, tout est bien passé alors j'ai essayer d'ouvrir windows 7 à partir de VMWare fusion 2 e làs j'ai rencontré un problème de drivers 'ETHERNET CONTROLER' j'arrive pas a me connecter a internet , j'ai tout fais installer VMWare tools et en installant avec le dvd de leopard pas de solution ,?? alors j'ai décider de tout refaire , jai formater mon disque dur en le faire unir en un seul morceau , et j'ai installer windows a partir dune machine virtuel et la tout est bien passé tout les drivers pas de problème de connexion!! maintenant mon problème c'est que je voulais booter sur windows 7 avec bootcamp en appuyant sur 'ALT' mais j'ai pas trouvé que le la partition de mac os, voilas je veux savoir comment faire pour avoir un windows 7 que j'ai installer en machine virtuelle bootable??? merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 avril 2009 à 20:35
Bonsoir,

il ne faut pas les associé, mais en faire 2 bien séparé.

utilisé le windows fait avec BootCamp pour jouer par exemple, ou pour les programme qui on besoin de puissance.

Utilisé celui fait VMWAre pour Msn, etc...
0
merci pour ta réponse dans ce cas installer windows7 avec bootcamp est la meilleur solution vu que peux aussi ouvrir windows en virtuelle sauf que le problème c'est que mon wifi ne fonctionne pas sur vmware !!!! svp aide moi a régler ce problème !!!!et merci
0
Au contraire, il vaut mieux n'avoir qu'une licence de win (pour des questions de thunes), l'installer sous bootcamp et ensuite l'importer dans VMware (ou autre), ca ne fait qu'un machine, donc une fois chaque soft à installer. Tu l'utilises sous vmware quand t'as pas besoin de grosses perf et tu reboot quand t'en as besoin.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > anslab
29 mai 2009 à 12:26
Je n'ai qu'un Mac, donc une seul machine, donc je me permet de faire ça, puisque je n'utilise celui de bootcamp que pour les jeux.

ensuite, ouvrir bootcamp avec VMware, ça apporte que de la merde, les pilotes sont pas bon, du coup on en installe d'autre (ceux de VMWare) du coup quand on redémarre sous BootCamp ça fou la merde.. ça m'est arriver 2 fois.

Sans compté que du coup on utilise son boot camp sur internet donc on met un antivirus, etc.. et du coup on perd énormément de perf quand on redémarre sous bootcamp pour jouer (j'ai fait des bench et j'étais vert de voir toutes les perfs perdues avec juste un antivirus/firewall/anti-espion...)

Maintenant j'ai compris : on sépare les 2, et y'a aucun problèmes.

BootCamp pour les perf, et VMWare pour les petits programmes comme MSN, etc...
0
Cosmoboy > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
19 août 2009 à 00:08
Heu lol...

Tu lances 7 en virtuel pour tchater sur msn?
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 21:05
Bravo
0