Php et mozilla

Fermé
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 8 janv. 2005 à 12:12
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 10 janv. 2005 à 17:37
Salut tout le monde,
Je dois faire un site qui puisse etre visité par des personnes utilisant aussi bien mozilla que IE, mais ces deux nevigateurs ne réagissent pas pareil.

Je sais comme faire pour changer de fichier CSS en fonction du navigateur, mais je n'arrive pas a manipuler les balises <div></div> sous mozilla.

Il faudrait un conteneur qui a la forme de l'écran (ok), et dedans les conteneurs top ( qui fait la banière ), left ( qui fait le menu), le conteneur right ( qui affiche contenu de la page ) et end ( qui affiche les trucs comme "ts droits reserves" ).

Mon problème est que je n'arrive pas a faire en sorte que left et right soient au meme niveau, tout en restant dans le conteneur....

Quel paramètre dois-je mettre ?

Merci d'avance.
@+ Mat

PS : je suis en PHP, avec du CSS, et mon serveur devaluation est EasyPhp.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Mat,

Il faut savoir qu'un navigateur peut se faire passer pour un autre. La méthode qui consiste à changer de feuille de style selon le navigateur n'est pas parfaite. Surtout que ça rend ta tâche de mise à jour beaucoup plus complexe, en duplicata la plupart de tes styles! Personnellement, je préfère écrire une seule feuille de style et faire en sorte que le rendu soit acceptable sur tous les navigateurs (enfin, disont le plus possible).

Autre point: c'est Mozilla qui suit les standards du CSS. IE fait plutôt à sa tête (c'est microsoft hein). Il faut mieux développer POUR un navigateur standard et tenter ensuite de faire suivre IE. Soit conscient que si IE fait ce que tu veux et pas Mozilla, c'est que tu exploites un problème de IE.

Quand à manipuler les balises div... j'imagine que tu veux dire avec du javascript? Avec IE, tu peux utiliser directement le ID. Mais ce n'est pas du tout une manière standard. Il vaut mieux, et de beaucoup, utiliser le DOM et ses fonctions, que IE connaît aussi pour la plupart (du moins les versions les plus récentes).

Une fonction très utile à connaître est le "getEleemntById()":

Javascript:
objDiv= document.getElementById("mondiv");
objDiv.style.color=blue; //un exemple


Html:
...
<div id="mondiv"></div>
...


Un site ou tu trouveras beaucoup d'infos:
http://openweb.eu.org/

Bonne chance.
Caroline
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
9 janv. 2005 à 18:51
salut Caroline,

Merci pour les conseils, je pense que je vais effectivement faire un style convenable pour les deux navigateurs ( surtout mozilla ).

Mais par contre, je ne t'ais pas trop suivis sur le Javascritp : Je ne le connais pas vraiment ( il n'y en a pas du tout sur mon site ).

En fait, je voudrais savoir si dans la feuille CSS, il existe un style de positionnement de la balise qui permet que les <div> flottent et s'encastrent et non les uns en dessous des autres... Ou sinon, de préciser leur positionnement, mais qu'elles restent dans la balise 'conteneur' ( position:absolute; ca ne reste pas dedans )

Merci d'avance

@+ Mat
0
Tu as presque mit le doigt dessus :-). Le style que tu recherches s'appelle "float". Il y en a aussi width, margin, padding... Bref, tout ce que tu as besoin pour positionner tes boîtes div comme tu le désires.

Encore une fois, va voir sur open web (http://openweb.eu.org/ ). La section "css" contient plusieurs excellent tutoriels pour te montrer comment fonctionne le positionnement.

Voici déjà un petit exemple:

Le HTML (dans la partie Body)
<div id="top">Top</div>
<div id="contenu">Contenu</div>

Les Styles (dans la partie Head):
<style>
        div { border: 1px solid red }
        #top{ float: left; width:40%;}
        #contenu{ float: right;}
</style>

Le border, c'est juste pour avoir une référence visuelle.


Caroline
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
10 janv. 2005 à 17:37
Salut,

Bah justement, dans ma version pour IE, c'est ca que j'utilise. Mais quand j'ai fais passer mon site sous mozilla, toutes les balises sortent du conteneur et certaines passent sur les autres. :(

MAis je vais aller voir le site que tu m'a proposé, histoire de trouver mon bonheur.

@+
Mat
0