Recherche et renvoi d'une valeur .....

Résolu/Fermé
alba2009 - 29 avril 2009 à 17:56
 alba2009 - 29 avril 2009 à 21:23
Bonjour,
Mr j'ai un problème pour le renvoi de valeurs d'une feuille à une autre:
-En fait dans un tableau sur ma prémière feuille, j'ai calculé le maxi des énergies réactives mensuelles de 2009 suivant 1000 clients.
- sur ma seconde feuille j'ai besoin de ces valeurs maxi afin de voir les différents clients qui nécessitent une compensation.
Mon problème est que j'avais fait auparavant la somme des énergies réactives mensuelles correspondant à l'annuelle sur la prémière feuille, sur la deuxième feuille à chaque fois que je fais rechercheV($cellule de référence, nom de la feuille contenant le maxienergie enregistré;plage de recherche;valeur proche(cellule de référence); faux), <gras>c'est la somme des énergies qui ressort sur celle là</gras>, mais le maxi a été calculé dans la colonne voisine de la somme.

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 avril 2009 à 20:24
Bonjour, alba.

C'est dommage d'avoir fait un extrait du tableau SANS LES FORMULES ...
Du coup, impossible de vérifier celle indiquée dans ton post initial !
Je dois donc envisager que dans la cellule Cosphi!AA4 tu as comme formule, en supposant que tu as donné le nom "Matrice" à la plage {réactif_kVarh!A4:W1003}
=RECHERCHEV(A4;Matrice;20;FAUX)
alors que la bonne formule est
=RECHERCHEV(A4;Matrice;21;FAUX).
Mais quand tu écris rechercheV($cellule de référence, nom de la feuille contenant le maxienergie enregistré;plage de recherche;valeur proche(cellule de référence); faux), je suis extrêmement perplexe devant cette syntaxe ...
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
29 avril 2009 à 18:00
Salut,

Peux tu mettre un exemple de ton fichier sans notes confidentielles avec ce lien

https://www.cjoint.com/


A+
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
29 avril 2009 à 18:00
si ce n'est pas tres confedentielle tu peut mettre un fichier exemple ( pas exactement comme le votre ) ou vide ( les nom )
ou une petit parie sur ce lien www.cijoint.com
0
Veuillez trouver le lien dans lequel j'ai mis le fichier https://www.cjoint.com/?fbiEQDpTu3 pour comprendre le problème!
Merci d'avance
0
Merci Pentier, Ta syntaxe a bien marché.
A+
0