Dans excel, atteindre une liste

Didlan Messages postés 227 Statut Membre -  
 Armojax -
Rebonjour à tous,

Autre question. Pour ateindre une liste dans un classeur ouvert différent de celui ou je travail. Je désire prendre un nom, une adresse, un code postal ou encore un N° de téléph. pour l'inscrire sur ma feuille de calcul. Je sais faire dans le même classeur, mais impossible différement.
A voir également:

2 réponses

Armojax

Bonsoir Didlan,

Tu travailles dans "CeClasseur", qui contient ta macro.

Tu as un classeur "AutreClasseur" ouvert en même temps.

Tu veux prendre la cellule (2,4) de la feuille "Folio" de "AutreClasseur", et mettre sa valeur dans la cellule (5,5) de la feuille "Feuille" de CeClasseur".

Est-ce que c'est bien ça ?

ThisWorkBook.Sheets("Feuille").Cells(5, 5).Value = WorkBooks("AutreClasseur").Sheets("Folio").Cells(2, 4).Value

Si ce n'est pas ça la question, reviens.

Armojax.
0
Didlan Messages postés 227 Statut Membre 5

Bonjour,
Je travail dans "CeClasseur" qui n'a pas de macro pour le moment.

Ma liste est dans "AutreClasseur".

Dans "CeClasseur", j'ai une validation qui me permet d'avoir une liste déroulante.
Si ma liste est dans "CeClasseur", Aucun probléme.
Si ma liste est dans "AutreClasseur", je n'ai pas accés par la validation.
0
Armojax

Bonsoir Didlan,

La validation de données, sauf erreur de ma part, ne fonctionne pas avec des critères faisant appel aux données d'un autre classeur.

En revanche, tu peux parfaitement aller charcher dans un autre classeur des données de validation, les stocker quelque part dans ton classeur (une feuille ad hoc par exemple, visible ou non), leur donner un nom et utiliser ce nom pour ta validation. Si c'est du jetable, tu reconstruit tout à chaque ouverture du classeur.

Armojax.
0