Recherche de packages

Fermé
alain pascal Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 17:23
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 29 avril 2009 à 17:51
Bonjour,
je suis un novice sur ubuntu et je voudrais m'y interessé de plus près.pour commencer je voudrais telecharger les packages pour lire ma musique et mes videos.je vous remercie d'avance

2 réponses

Avec linux, on ne télécharge pas de logiciels comme on peut le faire sous windows :
On ouvre le gestionnaire de paquets, on sélectionne le (les) paquet(s) à installer et c'est le programme qui se charge d'aller chercher le logiciel sur le net, et l'installe. Il n'y a que dans des cas (rares) où le logiciel n'est pas dans les dépots (cas de logiciel propriétaire) qu'on peut être amené à le télécharger sur le net.
0
alain pascal Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 17:37
ou puis je trouver le gestionnaire de paquets svp et comment m'y prendre
0
jns55 > alain pascal Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 17:43
Le gestionnaire de paquets est un programme qui est inclus dans la distribution linux !
Il faut être en mode super utilisateur pour installer un programme.
Suivant la distribution linux, le gestionnaire de paquets peut-être différent.
Par exemple, sous Ubuntu, il s'appelle Synaptic... On le trouve dans le menu Système/administration
0
alain pascal Messages postés 22 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 > jns55
29 avril 2009 à 17:47
grand merci
0
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
29 avril 2009 à 17:51
Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.

Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0

Discussions similaires