Problemes de webcams avec Msn Messenger

Fermé
Francois-Xavier - 8 janv. 2005 à 09:04
 Francois-Xavier - 9 janv. 2005 à 20:55
Bonjour

Je suis un gars de 15 ans et je ne suis pas vraiment fort en informatique, je ne m'y connait pas trop, donc, si vous pourriez m'aider éfficacement s'il-vous-plait, ça serais gentil. J'ai essayer plein de forums auparavant, et rien ne m'a aider.

Je tients a préciser que j'ai rechercher sur le site pour mon probleme, et je n'ai rien trouvé qui pourrais m'aider

Ceci dit, Voici les faits.
Je possede un webcam NexxTech 251-6505, et une quickcam Messenger(Micro integrer); Vous le savez sans doute, La nexxtech est d'une qualitée largement inférieur comparé a la QuickCam mais elles ont toutes deux le mêmes satané probleme(Enfin presque) Quand je démarre une conversation webcam sur msn messenger. La conversation commence, tout va bien, cependant, après un certain laps de temps ( de 10 secondes a 10 minutes) Ça le fait avec les deux caméra, avec la QuickCam, l'image gele, et je ne peux rien faire sur mon ordi, je dois la redémarrer manuellement, et avec la NexxTech, L'image gele, et l'ordis redémarre d'elle même, j'ai longuement et durement chercher pour regler ce problème et je n'ai jamais trouver de solution.

Un autre truc, j'ai un copain qui possede une Quickcam(sans micro), Je l'ai branchée sur mon ordinateur et aucun problemes tout fonctionnait a merveille. Je n'y comprend rien

Alors voici quelques hypotheses que je me suis faite
-Sois je suis très malchanceux et que je suis tomber sur deux cams déffectueuse
-Sois c'est mes ports USB qui font des siennes(Mais avec la cam de mon ami, tout fonctionait a la perfection)

Bref, si vous pourriez m'aider et corriger mon problème , ça serais fantastique car j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ma caméra, je les ait quand même payer, et je ne veux pas qu'elles servent a rien

S'il vous plait, donner moi le max d'info pour que ça fonctionne, ça me rendrais vraiment content

Ps: je tient a être désoler des éventuelles fautes d'orthographes que j'ai pu faire dans ce texte, je suis d'origine anglaise et je ne maitrise pas parfaitement le francais, mais malgré les fautes. aider moi, j'ai vraiment besoin de cette aide

==============
Amd Athlon 1000
512 RAM
Ge Force 2
Hercule fortissimo game surround 2
Ecran Nec LCD 1515
A voir également:

4 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 janv. 2005 à 09:22
Peut être tes ports usb sont 'ils des usb1 moins rapides que les usb2 et les images demande un débit adsl important, donc dépendant de ton contrat adsl avec ton FAI.
Bien entendu il y a des bonnes WebCam et des moins bonnes..
André ON4HU
0
Francois-Xavier
8 janv. 2005 à 09:29
Bonjour

tout dabord comment ou me procurer des usb2 ??(qui, soit dit en passant, d'après moi, ce n'est pas les ports usb, puisque la Quickcam(sans micro) Fonctionne et la quickcam(avecmicro) Ne fonctionne pas tout comme la NExxTech
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
8 janv. 2005 à 09:44
Si ton PC est récent c'est probablement des usb2 mais ton PC doit te renseigner sur ces ports USB?
si c'est des usb1 il existe des cartes PCI/USB2 peu couteuse

il ya peut être un probleme d'intallation sur ton PC il n'est pas bon d'installer 2 WebCam suer le même PC car il peut y avoir conflit
supprime l'une d'elle dans le panneau de configuration ajout et retrait de programme et ne laisse qu'une installation
Bien sur si tu as en main le CD d'installation pour réinstallé le cas échéant!

André ON4HU
0
Francois-Xavier
9 janv. 2005 à 20:55
Bonjour

J'ai qu'une cam D'installée (la nexxtech) j'ai fait comme tu m'a demander, mais dès que j'ai démarrer la convo webcam sur MSN, sa a durer 20 secondes, l'image a gelé et l'ordi est redémarer

Ça me fait la même chose quand je l'utilise dans le programe fait pour

Je commence a m'énerver, c'est vraiment frustrant d'acheter du matérielle qui fonctionne pas, si sa ne fonctione pas dans une semaine, je vais devoir retourner le matériel,
0