Desinstaller vista pour xp ( allez y doucemen

Fermé
mirakarim - 29 avril 2009 à 15:04
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 30 avril 2009 à 10:05
Bonjour,
bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai besoin d'aide. J'ai acheter un portable compaq 6720s équipé de vista starter. je trouve qu'il est hyper long. Je voudrais donc desinstaller vista pour mettre xp. j'ai un autre portable xp et il est deux voire trois fois plus rapide. Par contre mon gros souci c'est que je n'y connait quasi rien, le language des " boot " " reboot " et partition je nage completement. Y a t-il une personne qui peut m'expliquer le plus clairement possible étape par étape. je precise que je possède un cd xp. j'ai essayé de le mettre, mais il ne le prend pas en compte, Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
29 avril 2009 à 15:19
Bonjour,
Ton cd n'est pas pris en compte c'est que ton lecteur cd n'est pas défini comme périphérique de boot principal. Pour cela il faut que tu ailles dans ton bios : au démarrage appuie sur la touche suppr ou F2 de ton clavier pour entrer dans le bios.
Pour connaitre exactement la touche pour rentrer dans ton bios regarde en bas de d'écran cette indication Press del to enter SETUP

Une fois dans le bios trouves un menu de ce type et passe en First boot device ton lecteur cd.
Ensuite sors de ton bios en sauvegardant les changements. Là ton PC reboot (redémarre) insère ton CD XP il devrait être pris en compte et suis les indications à l'écran.

Pour la création des partition soit tu créer une partition globale sous tu en créer 2, nue pour le système de 20go et le reste.
Pour créer une partition de 10go il faut inscrire 10 000 car l'unité de mesure est en méga octets (pour être précis 10 240méga octects pour 10go)

Ensuite tu lances l'installation d'XP sur ta partition principale.

dyllan
0
merci c hyper gentil de ta part mais j'ai deux ptite question encore! à poser: mon disk dure est deja diviser en 3 partie, une de 79 go pour vista, une autre de 70 go pour le sauvgarde et la derniere de 2 go pour les pilotes esk c indisponsable de faire une nouvelle partition?
et pour la deuxieme question kel disk je vais formater pour installer windows xp?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
30 avril 2009 à 10:05
Tu n'as qu'un disque déjà partitionné dans ce cas c'est plus simple tu formates juste ta partition vista pour réinstaller XP dessus. Tout ton partitionnement étant déjà fait.

dyllan
0